Industry - Saison 2
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Industry - Saison 2
Titre d’origine : Industry
Créateur / Showrunner : Mickey Down, Konrad Kay
Année : 2022
Pays : Royaume-Uni
Casting : Myha’la Herrold, Marisa Abela, Harry Lawtey, David Jonsson, Conor MacNeill, Freya Mavor, Ken Leung, Sarah Parish, Jay Duplass
Résumé : Désormais établis au sein de la branche londonienne de la banque Pierpoint & Co, Harper, Yasmin et Robert ne peuvent plus se cacher derrière leur statut de petits nouveaux. Alors que le marché s’effondre et que la branche américaine impose un surplus de pression aux équipes, les trois compères doivent nouer de nouvelles alliances dans un contexte post-covid rebattant complètement les cartes de l’économie mondiale. (source : Allocine.fr)
Avis vite dit : Retour au sein des équipes de traders d'un grand groupe bancaire de la City. La plupart des membres avaient déjà bien morflé lors de la première saison, il faut croire qu'ils n'en ont pas eu assez parce qu'ils en redemandent dans la seconde. On repart donc pour une série d'intrigues financières, de coups tordus, de trahisons de haute volée et de stratégies qui mêlent la fois le professionnel et l'humain. C'est d'ailleurs ce qui permet de se raccrocher à l'histoire et aux personnages : l'aspect humain qui n'est pas oublié, voire qui vient court-circuiter la froideur purement financière qui anime les différentes personnalités du groupe. Sans ce côté humain et terre-à-terre on aurait vite fait de décrocher tant ce monde apparaît hors-sol pour quiconque ne s'y intéresse pas. Et c'est aussi cet aspect qui renforce encore les effets de trahison et l'évolution des personnages au cours de la seconde saison. On a souvent l'impression d'avoir à faire à des robots de la finance, et puis tout à coup leur humanité ressort et tout le reste en subit les contrecoups. Et c'est là qu'on comprend qu'on se fiche bien des montages financiers et des coups fourrés de derrière les fagots, c'est bien de l'évolution des personnages que la série tire tout son sel. Sans être une série incontournable, Industry continue donc de faire son petit trou et reste très intéressante à regarder.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com