Hang Ups - Saison 1
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Hang Ups - Saison 1
Titre d’origine : Hang Ups
Créateur / Showrunner : Stephen Mangan, Robert Delamere
Année : 2018
Pays : Royaume-Uni
Casting : Stephen Mangan, Katherine Parkinson, Bebe Cave, Fionn O’Shea, John Macmillan, Karl Theobald, Alice Lowe, Richard E. Grant, Charles Dance, Conleth Hill
Résumé : Après l'échec de son cabinet de psychothérapie, Richard ne peut plus mener des séances classiques de 50 minutes avec ses patients. Il met alors en place une nouvelle forme de thérapie avec des sessions courtes réalisées en ligne, via une webcam. Le voilà dès lors confronté à des patients souffrant de maux divers et variés : phobies, anxiétés ou autres travers psychologiques. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Petite curiosité que ce Hang Ups au format un peu particulier, épisodes courts dont la majorité des plans sont issus de caméras online : webcams, smartphones, caméras de surveillance etc... La webcam est du reste l'outil de travail principal du thérapeute Richard Pitt qui donne des consultations en ligne. On le voit donc aux prises avec ses différents patients, tous bien gratinés, sa supérieure hiérarchique chargée de l'évaluer, et son propre thérapeute que Richard consulte régulièrement. Et puis il y a ses communications plus privées, avec sa femme, les collègues de sa femme, son ami qui gère son site internet de consultations, ses enfants, ses frère et sœur, son père... Les discussions sont montrées sous forme de pastilles qui ne durent jamais plus de 2-3 minutes à tout casser, ce qui permet de mettre du rythme dans ce programme court. D'ailleurs niveau rythme il faut suivre, parce que c'est assez mouvementé la vie de psy, contrairement à ce qu'on pourrait croire ! Les personnages sont tous un peu exagérés, voire caricaturaux pour certains, mais dans le bon sens du terme, à savoir le sens qui fait rire ! Je me suis vraiment bien marré dès lors que j'ai compris et accepté le format de la série et ses codes un peu particuliers. Certains personnages sont réellement savoureux, je pense surtout à l'ami de Richard, le patron de sa femme et son thérapeute (ce dernier rapporte tout au sexe, et envoie des fions bien puissants sur un ton toujours mesuré et monocorde, un humour à froid que j'adore). Bref, c'est court et ça se regarde très vite, c'est drôle, sans prétention et rafraîchissant et c'est anglais. Une petite pépite quoi.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com