Warrior - Saison 1
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 8 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Warrior - Saison 1
Titre d’origine : Warrior
Créateur / Showrunner : Jonathan Trooper
Année : 2019
Pays : États-Unis
Casting : Andrew Koji, Olivia Cheng, Jason Tobin, Dianne Doan, Kieran Bew, Dean S. Jagger, Joanna Vanderham, Tom Weston-Jones, Hoon Lee, Christian McKay, Dustin Nguyen
Résumé : Un jeune Chinois, Ah Sahm, féru d'arts martiaux et à la recherche de sa sœur, arrive à San Francisco et se retrouve au milieu de la guerre des Tongs à Chinatown à la fin des années 1870.
Avis vite dit : J'avais méchamment accroché à la série Banshee il y a quelque temps de cela. Donc quand j'ai appris que le même showrunner (Jonathan Trooper, également écrivain) repartait sur une nouvelle série basée sur le même concept, à savoir un casting de quasi-inconnus qui ont de la gueule, une bonne dose de baston et quelques morceaux de sexe dedans, je me suis dit qu'il fallait que j'aille y voir. Et j'ai très bien fait, puisque non seulement tous les ingrédients cités ci-avant sont bien présents, mais qu'en plus l'histoire est plutôt sympa. A priori basée sur une idée non-développée à l'époque par Bruce Lee himself, on plonge dans le San Francisco de la fin du 19è siècle, plus particulièrement à Chinatown, au sein de la communauté chinoise en pleine expansion (car c'est elle qui fournit la main-d’œuvre la moins chère de l'époque, en concurrence directe avec celle en provenance d'Irlande). Plusieurs organisations mafieuses du type triade se font la guerre plus ou moins ouvertement pour le contrôle de Chinatown. C'est dans ce contexte qu'Ah Sahm (qui touche sa bille en arts martiaux) débarque en provenance directe de Chine à la recherche de sa sœur, et qu'il va travailler comme homme de main pour les Tongs (rien à voir avec les pompes). Lutte de pouvoir, conquête de territoire, enjeux communautaires, politiques mais aussi personnels et sentimentaux, Warrior brasse plusieurs thèmes et de nombreux personnages qui laissent présager de très bons moments dans les saisons à venir. En tout cas cette première saison est plutôt réussie et donne envie de voir la suite !!
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com