¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
The Leftovers - Saison 2

The Leftovers - Saison 2

Publicado el 9, nov., 2022 Actualizado 9, nov., 2022 Cultura
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 64 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

The Leftovers - Saison 2

Titre d’origine : The Leftovers

 

Créateur / Showrunner : Damon Lindelof, Tom Perrotta

 

Année : 2015

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Justin Theroux, Amy Brenneman, Margaret Qualley, Chris Zylka, Christopher Eccleston, Liv Tyler, Carrie Coon, Ann Dowd, Charlie Carver, Janel Moloney, Regina King, Kevin Carroll, Jovan Adepo

 

Résumé : Kevin reste bouleversé par le suicide de Patti, son image ne le quitte plus. Il propose à Nora de déménager à Jarden au Texas, un endroit miraculeusement épargné par les disparitions du 14 octobre. L’endroit est protégé et on y entre que par cooptation, et c’est grâce à Matt, le frère de Nora qui y remplace le pasteur, que le couple s’installe à Jarden. Ils font connaissance des Murphy leurs nouveaux voisins quand le soir-même plusieurs phénomènes étranges surviennent : un séisme qui assèche complètement le lac tout proche de la petite ville, et la mystérieuse disparition d’Evie, la fille épileptique des Murphy ainsi que de deux de ses amies.

 

Avis vite dit : La première saison m'avait fortement plu mais j'avais malgré tout encore une certaine appréhension, liée au nom d’un des showrunners : Damon Lindelof. C'est ce monsieur qui a créé entre autres Lost, série aux multiples mystères, bourrée de qualités mais aussi blindée de défauts et surtout, surtout ultra-décevante dans sa conclusion, mais c'est aussi le coscénariste du Prometheus de Ridley Scott, et là il n'y a malheureusement pour lui aucune excuse. The Leftovers part également d'un mystère : un jour 2% de la population a purement et simplement disparu, sans qu'on sache ni comment ni pourquoi. Comme Lost, The Leftovers accumule les mystères et les questions, comme dans Lost il y a une collection de personnages tous absolument intéressants, attachants et bien écrits. D'où ma méfiance. J'ai été tant déçu par Lost, que je ne peux m'empêcher de craindre la même chose pour The Leftovers. Mais cette saison 2 (contrairement à Lost cette fois) est juste énorme. Elle surclasse la première (qui pourtant était déjà d'un très bon niveau) et chaque épisode est d'une justesse, d'une maîtrise et d'une classe folle. Chaque personnage est travaillé, tous sont intéressants, l'ambiance est incroyable, bref j'ai adhéré à 200% tout du long. J'ai même eu un coup de cœur pour un épisode en particulier, No Room at the Inn qui met en scène le chemin de croix du pasteur Matt Jamison et sa foi indéfectible en la guérison possible de sa femme Mary. Cet épisode est un bijou, du premier à la dernière minute. Et la saison entière est d'une qualité rare, qui vous chope et ne vous lâche plus, vous fait vous poser mille questions, sur ce qu'on voit à l'écran mais finalement surtout sur nous-mêmes, nos croyances, nos failles, nos doutes, notre humanité. Avec cette seconde saison, The Leftovers entre dans la cours des très grands, et j'espère que la troisième et dernière saison sera aussi intense et permettra de clore avec panache une série qui mérite d'être vue, revue et discutée, une série comme je n'en avais pas vue depuis longtemps.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 64 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos