¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
The Knick - Saison 2

The Knick - Saison 2

Publicado el 15, nov., 2022 Actualizado 15, nov., 2022 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 57 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

The Knick - Saison 2

Titre d’origine : The Knick

 

Créateur / Showrunner : Jack Amiel, Michael Begler

 

Année : 2015

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Clive Owen, André Holland, Jeremy Bobb, Juliet Rylance, Eve Hewson, Michael Angarano, Chris Sullivan, Cara Seymour, Eric Johnson, Emily Kinney, Colman Domingo

 

Résumé : À la pointe de la modernité, la direction du Knick envisage de construire un nouvel hôpital, qui doit sortir de terre dans un autre quartier de la ville. Le docteur Edwards, qui subit des préjugés racistes, doit lutter pour s'imposer dans les équipes médicales. Le docteur Chickering cherche, de son côté, un moyen de guérir sa mère, qui souffre d'un cancer réputé incurable. Thackery, quant à lui, se lance dans des recherches sur le phénomène des addictions. Jugée pour avoir commis des avortements, sœur Harriet n'est plus dans les ordres. Elle rejoint la vie civile. (source : Telerama.fr)

 

Avis vite dit : Cette seconde saison est parfaitement dans la droite lignée de la première, à cela près que les personnages étant déjà bien posés on peut ici les approfondir et aller plus loin dans les intrigues concernant chacun d'entre eux. Le côté Docteur House des années 1900 est encore plus présent que dans la première saison, l'aspect un peu gore des opérations en plus. Mais The Knick ne joue pas uniquement là-dessus, la série explore d'autres thèmes à la fois ancrés dans l'époque et encore actuellement terriblement d'actualité, tels que le racisme, la place de la femme dans la société ou encore le droit à l'avortement face au conservatisme religieux (pour être poli, parce que moi perso je parlerais plutôt d'obscurantisme mais on va encore me dire que ce n'est pas bien de critiquer les croyances des autres). Prévue en dyptique, The Knick saison 2 voit une conclusion proposée pour l'ensemble des personnages et intrigues en cours, tout en laissant encore pas mal de portes ouvertes si par hasard une troisième saison devait voir le jour (le succès critique et public était suffisant pour prolonger l'expérience mais lors du tournage de la seconde saison rien n'était encore sûr). Pour ma part toutes les issues proposées ne m'ont pas forcément convaincu en l'état (en ce qui concerne Barrow en particulier), et la richesse du contexte, la qualité de l'écriture et l'interprétation excellente font que cette série a encore un sacré potentiel à explorer à mon avis. Toujours est-il que The Knick aura été une série originale et de grande qualité, même si elle devait en rester là. À conseiller !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 57 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos