The Affair - Saison 2
En Panodyssey, puedes leer hasta 10 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 9 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
The Affair - Saison 2
Titre d’origine : The Affair
Créateur / Showrunner : Sarah Treem, Hagai Levi
Année : 2015
Pays : États-Unis
Casting : Dominic West, Ruth Wilson, Maura Tierney, Joshua Jackson, Julia Goldani Telles, Jack Siciliano, John Doman, Kathleen Chalfant, Victor Williams, Mare Winningham, Deirdre O’Connell, Josh Stamberg
Résumé : Noah et Helen sont en instance de divorce et se disputent la garde des enfants. Noah s’apprête à publier son nouveau roman et vit avec Alison qui a cependant bien du mal à trouver sa place dans son environnement.
Avis vite dit : La première saison avait été une des excellentes surprises de l'année 2014, j'avais hâte de voir ce que donnerait la seconde saison, et je n'ai pas été déçu ! On reste sur le traitement en deux parties pour chaque épisode, montrant à chaque fois le point de vue de deux personnages. Petite évolution : dans la première saison les deux seuls points de vue étaient ceux de Noah et de Allison, dans cette seconde saison viennent s'ajouter les versions de l'histoire de Cole et de Helen. Autre petit changement : dans la saison précédente, les mêmes événements étaient racontés dans le détail de deux points de vue différents, cette fois il ne s'agit pas forcément des mêmes événements mais plus généralement de ce qui arrive à deux personnages au même moment, et des interactions que cela produit entre eux. On perd un peu en originalité du coup, en contrepartie on s'évite la répétition d'une formule qui avait l'avantage de la surprise lors de la première saison mais qui ne l'aurait plus eu cette fois. Du reste, ce choix narratif permet d'élargir l'histoire et de multiplier les lieux, les intrigues et l'importance des personnages secondaires. Ce qui est plutôt une bonne chose à mon sens, le seul couple Noah/Allison n'aurait peut-être pas suffi à alimenter une seconde saison entière. The Affair évolue donc, et confirme sa très grande qualité en parvenant à se renouveler tout en restant passionnante à regarder. Vivement la suite !
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com