Secret Invasion - Mini-série
En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.
Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis!
Inicar sesión
Secret Invasion - Mini-série
Titre d’origine : Secret Invasion
Créateur / Showrunner : Kyle Bradstreet
Année : 2023
Pays : États-Unis
Casting : Samuel L. Jackson, Ben Mendelsohn, Kingsley Ben-Adir, Emilia Clarke, Olivia Colman, Don Cheadle, Charlayne Woodard, Dermot Mulroney, Cobie Smulders
Résumé : Lorsqu’il apprend l'existence d'une invasion clandestine de la Terre par une faction de Skrulls métamorphes, Nick Fury rejoint ses alliés – parmi lesquels Everett Ross, Maria Hill et le Skrull Talos, qui s'est établi pacifiquement sur Terre – pour se lancer à leurs côtés dans une course contre la montre. Un seul but les anime : contrecarrer par tous les moyens cet envahissement imminent et sauver l'humanité. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Cette série est l'adaptation d'un récit aux ramifications tentaculaires (une forme qu'on nomme 'crossover') de la maison d'édition Marvel, paru fin des années 2000. Beaucoup plus modeste que sa version papier, cette mini-série m'a justement déçu par ce manque d'ambition qui m'a presque fait penser à une promesse non tenue. La promesse incluse dans un titre qui renvoie à mon expérience de lecteur, et qui s'avère au final très loin de
l'originale. Non pas que Secret Invasion version papier fut à ce point mémorable et d'excellente qualité, mais elle avait une toute autre envergure malgré tout. Ici, dans la version MCU, elle est réduite à sa portion congrue, et à vrai dire j'ai même plutôt envie de la commenter d'un "tout ça pour ça ?" tant j'ai eu l'impression qu'une montagne accouche d'une souris en la regardant. Il ne s'y passe pas grand-chose, et en tout cas rien de révolutionnaire. C'est d'autant plus dommage, que les performances des comédiens, Samuel L. Jackson en tête, étaient tout à fait convaincantes et à la hauteur, c'est même je pense l'atout principal de cette série et ce qu'il y a à en retenir de plus positif. L'ambiance espionnage / complot / jeu de dupes compte également dans les bons côtés de cette série. C'est surtout dans les enjeux, les implications et les conséquences que le récit pêche. On a l'impression à la fin des 6 épisodes, d'avoir été baladé un peu en vain, et d'un point de vue narratif, on ne retient au final quasiment rien. Je pensais à l'annonce de cette série qu'elle allait remettre presque en cause l'ensemble du MCU actuel, rebattre les cartes et amener un vrai vent de nouveautés rafraîchissantes, mais force m'a été de constater qu'il n'en a rien été. Formellement assez maîtrisée, cette série s'avère plus que décevante sur le fond et sur le contenu de son intrigue.
Dommage.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com