¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Peaky Blinders - Saison 2

Peaky Blinders - Saison 2

Publicado el 15, sept., 2022 Actualizado 15, sept., 2022 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 193 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Peaky Blinders - Saison 2

Titre d’origine : Peaky Blinders

 

Créateur / Showrunner : Steven Knight

 

Année : 2014

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Cillian Murphy, Helen McCrory, Paul Anderson, Sophie Rundle, Joe Cole, Annabelle Wallis, Sam Neill, Natasha O’Keeffe, Aimee-Ffion Edwards, Finn Cole, Tom Hardy, Noah Taylor

 

Résumé : Chef incontesté du clan familial, Tommy a décidé de conquérir Londres et de se tailler une place entre deux redoutables rivaux, en guerre l'un contre l'autre : le juif Alfie Solomon et l'Italien Darby Sabini. Son plan, risqué, consiste à proposer une alliance au premier, en perte de vitesse, contre le second. (source : Allocine.fr)

 

Avis vite dit : Après une première saison convaincante, Peaky Blinders passe la seconde et monte en pression ! On garde tout ce qui fonctionne bien : les personnages qu'on travaille un peu plus en profondeur, l'ambiance située entre série de gangsters, reconstitution historique et enjeux politiques, bande son anachronique qui colle pourtant tellement bien à la peau de cette série. Et on y ajoute quelques ingrédients supplémentaires, en particuliers à travers la confrontation inévitable entre les trois gangs qui se retrouvent en lutte plus ou moins directe pour le pouvoir : les italiens, les juifs et les gitans des Peaky Blinders. Ce qui permet l'arrivée remarquée au casting de Tom Hardy en leader charismatique et étonnant du clan juif de Londres. J'ai été assez bluffé par les deux derniers épisodes qui ont su faire grimper le suspense autour de l'avenir de Tommy Shelby. Jusqu'à la toute fin j'avoue m'être posé plein de questions et avoir élaboré plusieurs hypothèses sans réussir à deviner le dénouement (pas vraiment prévisible du reste). Et les questions et pistes laissées en suspens augurent du meilleur pour une troisième saison !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 193 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos