¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Orange is the New Black - Saison 3

Orange is the New Black - Saison 3

Publicado el 22, sept., 2022 Actualizado 22, sept., 2022 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 81 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Orange is the New Black - Saison 3

Titre d’origine : Orange is the New Black

 

Créateur / Showrunner : Jenji Kohan

 

Année : 2015

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Taylor Schilling, Kate Mulgrew, Laura Prepon, Michael J. Harney, Uzo Aduba, Danielle Brooks, Natasha Lyonne, Taryn Manning, Nick Sandow, Pablo Schreiber, Adrienne C. Moore, Dascha Polanco, Yael Stone, Samira Wiley, Selenis Leyva, Elizabeth Rodriguez, Jackie Cruz

 

Résumé : L’évasion de Rosa et la disparition de Vee ont laissé des traces dans les esprits. Alex Vause est de retour au pénitencier et dans la vie de Piper. Caputo, qui est monté en grade après le départ précipité de Figueroa, a engagé une conseillère supplémentaire, ce qui déplaît à Healy. Après la violence et les tensions entre communautés, les détenues de la prison de Litchfield aspirent à un certain calme. Malheureusement, en coulisses, c’est une autre histoire. Litchfield est menacée de fermeture, et Caputo devra faire tout pour la sauver, quitte à vendre son âme au diable… (source : Onrembobine.fr)

 

Avis vite dit : Le retour des taulardes de Netflix se fait dans une forme et un ton un tout petit peu différents que lors des deux premières saisons. L'histoire est beaucoup moins centrée sur un ou deux personnages mais fait la part belle à chacune le temps d'un ou deux épisodes. Du coup la dynamique change, certains épisodes sont plus forts que d'autres (mes préférés sont clairement ceux consacrés à Joe Caputo et Big Boo) et surtout la trame de fond se voit modifiée : il n'y a plus d'intrigue majeure qui sert de fil rouge dans la saison mais de plusieurs sous-intrigues à la place. Leurs importances étant moindre on a moins l'impression d'une montée en puissance du climax comme lors de la confrontation Red/Vee de la saison précédente par exemple. L'avantage c'est qu'on peut ainsi découvrir et approfondir de nombreux personnages jusqu'alors secondaires voire très secondaires, et souvent ce sont de bonnes surprises. L'inconvénient c'est qu'au bout de la saison on a l'impression que peu de choses ont évolué et que les cliffhangers du dernier épisode arrivent un peu comme ça, juste histoire de dire "ne ratez pas la prochaine saison !" mais un peu sortis du chapeau. En tout cas de par les thèmes abordés (religion - capitalisme - famille principalement), cette série est et reste très intéressante grâce au sympathique mix à la sauce Jenji Kohan : humour + fait de société dérangeant qui fonctionnait déjà à plein tube dans Weeds. Vivement la saison 4 !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 81 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos