¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Nurse Jackie - Saison 6

Nurse Jackie - Saison 6

Publicado el 1, sept., 2022 Actualizado 1, sept., 2022 Cultura
time 2 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 94 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Nurse Jackie - Saison 6

Titre d’origine : Nurse Jackie

 

Créateur / Showrunner : Clyde Phillips

 

Année : 2014

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Edie Falco, Merritt Wever, Paul Schulze, Peter Facinelli, Betty Gilpin, Dominic Fumusa, Stephen Wallem, Anna Deavare Smith, Bobby Cannavale, Adam Ferrara, Morris Chestnut

 

Résumé : Jackie manipule de plus en plus son entourage pour obtenir ce dont elle a besoin, l’addiction ne cesse de s’amplifier et les choix que fait l’infirmière vont l’isoler de plus en plus...

 

Avis vite dit : Dans cette sixième saison, Jackie emprunte une pente qui va l'emmener de plus en plus loin du personnage qu'elle était au début de la série et qu'on aimait. Mais les scénaristes ont pour eux la cohérence de leur sujet : les accros à la drogue ne sortent pas de leur addiction en deux coups de cuillère à pot et trois épisodes un peu difficiles. Les rechutes sont nombreuses et souvent sévères. Jackie n'y échappe pas. Et la psychologie du personnage n'y échappe pas non plus : la drogue change la personnalité, rend calculateur, devient l'unique et principale motivation, donne à celui qui veut s'en procurer des trésors d'ingéniosité pour y parvenir sans en subir les conséquences, et surtout, surtout, rend solitaire et isole du reste du monde, y-compris de ceux qu'on aime. Jackie va prendre ce chemin dans cette saison très dure psychologiquement. On ne peut plus aimer ce qu'elle est devenue, il n'y a plus rien qui la rachète ou si peu. La comédie semble définitivement céder place au drame. J'ai cependant aimé cette saison car elle ne joue pas la facilité une seule seconde, bien au contraire, en détruisant tout ce qu'on a pu aimer chez Jackie pour la rendre détestable au dernier degré. D'ailleurs c'est mon interrogation pour la suite : comment les scénaristes vont-ils réussir à en refaire une héroïne "aimable" ? essaieront-ils seulement ?...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 94 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos