¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Kingdom (US) - Saison 3

Kingdom (US) - Saison 3

Publicado el 15, mar., 2023 Actualizado 15, mar., 2023 Cultura
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 74 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Kingdom (US) - Saison 3

Titre d’origine : Kingdom

 

Créateur / Showrunner : Byron Balasco

 

Année : 2017

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Frank Grillo, Kiele Sanchez, Matt Lauria, Jonathan Tucker, Nick Jonas, Joanna Going, Paul Walter Hauser, Natalie Martinez, Kirk Acevedo

 

Résumé : Désormais père d'une petite fille, Jay Kulina tente tant bien que mal de composer avec une vie loin des rings, mais éprouve de grandes difficultés à contrôler des démons qui ne cessent de venir frapper à sa porte. Son frère Nate continue de cacher son homosexualité à son père, dont il redoute la réaction, tout en organisant son retour dans l'octogone. Alvey, leur père, s'apprête quant à lui à opérer un grand come-back à l'occasion d'un combat événement... (source : Allocine.fr)

 

Avis vite dit : Kingdom s'achève comme prévu avec cette troisième saison et bon sang quelle fin !! Franchement je ne m'attendais pas à ce que j'ai vu tout au long de cette dernière saison, et surtout pas à cette conclusion qui m'aura plus qu'étonné, mais surtout secoué ! Il y a un impact émotionnel pour finir qui m'a cueilli alors que je ne m'y attendais pas du tout. D'ailleurs jusqu'à l'avant-dernier épisode je me demandais comment le showrunner allait conclure, tant j'avais l'impression qu'il restait encore beaucoup à dire sur chacun des protagonistes. Et pourtant en un rien de temps les événements prennent une tournure inattendue qui vient clore l'intrigue sans frustrer le spectateur. Bien entendu il y avait matière à encore continuer, de nombreux personnages très riches narrativement parlant pouvaient encore voir leurs histoires développées plus avant, mais somme toute si une fin il devait y avoir, celle-ci fait vraiment parfaitement l'affaire. Comme j'ai déjà pu le dire on juge souvent avant tout une série sur sa conclusion, car c'est ce qui laisse la dernière impression, même après des saisons entières d'épisodes plus ou moins bons. Et sur ce plan Kingdom aura parfaitement réussi son coup : proposer une fin marquante. L'ensemble de la série était déjà de très bonne facture (qui eut parié dessus au départ vu le thème ?), son dernier round n'aura fait que confirmer tout le bien que j'en pensais déjà, et y a même ajouté une petite touche inattendue qui renforce encore le plaisir d'avoir suivi cette série. Ce que j'en retiendrais avant tout maintenant que l'aventure se termine c'est une brochette de comédiens vraiment excellents qui auront su allier profondeur de jeu (car les situations sont souvent d'ordre dramatique) et performances physiques pures (car on ne fait pas semblant dans Kingdom : on transpire et on souffre pour de bon !), ce qui, vous l'avouerez, n'est pas si courant que ça. Quand on dit action, et à plus forte raison baston, on imagine tout de suite un ensemble un peu bas de plafond, un truc réservé aux mecs testosteronés qui n'ont pas forcément envie de réfléchir devant leur écran. Et Kingdom, si elle offre ces scènes de fights barbares, d'entraînement de tarés et de combats sanglants, est très loin de se contenter de ça. Et je l'affirme ici sans crainte : cette série plaira aussi aux femmes (qui non seulement auront leur dose de situations dramatiques mais pourront en plus trouver des personnages féminins forts auxquels s'identifier, et parce que ça ne fait jamais de mal, auront en prime l'occasion d'admirer quelques beaux physiques masculins !!). Seul bémol (qui s'adresse aux hommes comme aux femmes), faudra pas s'offusquer de l'usage quasi permanent de gros mots, le langage étant très... "familier" dirons-nous. Alors allez-y, Kingdom c'est du tout bon, du début jusqu'à sa fucking fin !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 74 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos