¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Kingdom (US) - Saison 2 Partie 2

Kingdom (US) - Saison 2 Partie 2

Publicado el 12, ene., 2023 Actualizado 12, ene., 2023 Cultura
time 3 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 80 leers
0
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Kingdom (US) - Saison 2 Partie 2

Titre d’origine : Kingdom

 

Créateur / Showrunner : Byron Balasco

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Frank Grillo, Kiele Sanchez, Matt Lauria, Jonathan Tucker, Nick Jonas, Joanna Going, Paul Walter Hauser, Natalie Martinez, Wendy Moniz

 

Résumé : La tension monte au Navy St. Gym, où Jay et Ryan s’apprêtent enfin à s’affronter dans la cage, pour le titre suprême. Nate pour sa part, espère opérer son come-back au plus vite, et loue ses services d’entraîneur personnel en attendant une bonne opportunité. Le grand patron, Alvey Kulina ne cesse de s’enfoncer dans un tourbillon alcoolisé, incapable de gérer une vie qui part de plus en plus en vrille, notamment depuis la fausse couche de Lisa, sa compagne, qui vit désormais loin. Alicia Mendez enfin, veut toujours prouver sa valeur sur l’octogone, quitte à brûler les étapes vers le succès… (source : Onrembobine.fr)

 

Avis vite dit : Je ne savais pas que les 10 premiers épisodes que j'avais vus n'étaient en fait que la moitié de cette saison 2 splitée en deux parties, et c'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans cette nouvelle fournée de 10 épisodes. Je disais auparavant que la suite annoncée serait la confrontation entre Jay et Ryan et que ça allait être le climax de la nouvelle saison ! En fait oui et non. Le match entre les deux combattants intervient dès le second épisode, et une entourloupe des scénaristes va en faire quelque chose de différent que ce que l'on attendait. Et de fait s'étaler sur l'ensemble des 10 épisodes, mais pas de la manière qu'on pourrait croire. Au début ça a été une déception pour moi (j'ai ressenti ça comme un aveu de lâcheté dans le non-choix de désigner une fois pour toutes le meilleur entre les deux amis qui se fightent), mais ce qui se passe est si bien intégré à l'histoire et ce qui en découle a un tel impact narratif sur les personnages et le reste de la saison que je trouve que l'astuce scénaristique n'est finalement pas mauvaise du tout. Je reste cependant sur ma faim quant à un résultat final et définitif, mais cela fera peut-être l'objet de la troisième saison (avec le risque cependant de tomber en partie dans la répétition du coup). Toujours est-il que je prends toujours mon pied à voir l'évolution des membres de ce club de MMA. Le côté bourrin est là, inévitable d'ailleurs dans ce genre de contexte, mais on est loin de se limiter à ça. Les personnages sont vraiment très riches et permettent beaucoup de choses très intéressantes au niveau narratif. J'aime toujours autant Jay même dans ses pires débordements, et Ryan me touche de plus en plus. Quant à Keith c'est une petite pépite à lui seul !!! Finalement c'est Alvey, le personnage principal pourtant, qui me passionne le moins (sans démériter pour autant), et j'avoue avoir été mal à l’aise devant mon écran par le retour de Lisa, sans réellement comprendre pourquoi. J’ai appris bien plus tard que le drame que vit le personnage (une fausse couche quasi à terme de la grossesse) était ce qu’avait vécu l’actrice dans la réalité (et qu’elle a décidé d’intégrer à l’histoire à son retour sur le tournage, ce qui démontre une force de caractère assez incroyable). Peut-être ai-je ressenti le malaise lié à ce drame. Mais quoi qu'il en soit, cette série prend vraiment de l'ampleur et me plaît de plus en plus, vivement la suite !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 80 lecturas
thumb 0 comentario
0
reacción

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos