¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Game of Thrones - Saison 4

Game of Thrones - Saison 4

Publicado el 28, jun., 2022 Actualizado 28, jun., 2022 Cultura
time 2 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 101 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Game of Thrones - Saison 4

Titre d’origine : Game of Thrones

 

Créateur / Showrunner : David Benioff, D.B. Weiss

 

Année : 2014

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau, Lena Headey, Emilia Clarke, Kit Harington, Jack Gleeson, Sophie Turner, Maisie Williams, Carice Van Houten, Natalie Dormer, Charles Dance, Iain Glen, Pedro Pascal

 

Résumé : L'emprise des Lannister sur le Trône de fer est désormais totale, après le massacre des Noces Pourpres, qui a vu la mort de nombreux partisans du camp Stark et de fait brisé le soulèvement du Nord.

Alors que Stannis Baratheon poursuit la reconstruction de son armée à Peyredragon, un danger imminent arrive du Sud, en la personne d’Oberyn Martell. Ce dernier, arrivé à Port-Réal pour le mariage du roi Joffrey et de sa fiancée Margaery Tyrell, est habité par un désir de vengeance. Au Nord, la Garde de nuit, affaiblie, semble dépassée par l’avancée de l’armée des Sauvageons de Mance Rayder, elle-même poursuivie par un ennemi plus redoutable : les Marcheurs blancs. Pendant sa route au nord du Mur, Bran Stark se fait capturer par les mutins et réussit à s'échapper pendant la bataille avec la Garde de nuit menée par son demi-frère avant de se rendre sur le lieu de la Corneille à trois yeux. Daenerys réussit à prendre la ville de Meereen, à y abolir l'esclavage et à y imposer son autorité en tant que reine. Cependant, certains événements remettent en question la loyauté de certains de ses alliés, dont Jorah Mormont...

 

Avis vite dit : Cette nouvelle saison de la série phénomène n'a pas été des plus folichonnes. C'est un peu la marque de fabrique de la série : un début de saison toujours assez lent, ça bavarde beaucoup, ça se disperse un peu parce qu'il y a une multitude de lieux et de personnages, bref ça n'avance pas beaucoup et les choses se mettent en place tout doucement. Puis dans les 3-4 derniers épisodes les choses s'accélèrent, on se concentre plus sur une ou deux situations et l'action est au rendez-vous. Avec souvent 2-3 trucs inattendus (sauf pour les lecteurs des romans) qui font leur petit effet. Je retiens avant tout de cette saison le procès de Tyrion, les combats Brienne / Le Limier et La Vipère / La Montagne et la mort de Joffrey. Je reste un peu sur ma faim par l'attaque des Sauvageons contre la Garde de Nuit, un peu fouillis, pas hyper-cohérent. En conclusion, j'aime beaucoup cette série mais elle est loin d'égaler mes favorites, cette saison-ci n'y changera rien.

 

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 101 lecturas
thumb 0 comentario
2
reaccións

Comentario (0)

Puedes hacer una donación a tus escritores independientes favoritos para apoyarlos

Seguir descubriendo el universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos