Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le terrible Draïgan

Le terrible Draïgan

Published Nov 18, 2022 Updated Nov 18, 2022
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 4 reads
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below, it's free! Log in

Le terrible Draïgan

Parfois, il est bon de se déconnecter du monde réel. D’imaginer d’autres univers, peuplés de créatures aux pouvoirs exceptionnels, animés par une magie illimitée, animés par une soif de vie et d’aventures insoupçonnée.

Je suis l’un de ses grands rêveurs. Un adulte encore un peu enfant, qui aime se cacher derrière un masque durant quelques heures et oublier tout ce qui m’entoure. Dans mes costumes, je me sens fort presque invincible. Mes mises en scène peuvent sembler ridicules pour vous, les normatifs, mais est-ce plus absurde que de s’inventer une vie parfaite sur les réseaux ? Que de passer des heures à scroller sur votre écran en quête de vidéos croustillantes ?

Je suis heureux parce que libre. Ma seule limite : ma capacité à réaliser ce que mon esprit créatif à imaginer. Après une journée bien morne, derrière une caisse, à faire semblant que tout va bien et sourire à des ingrats qui me considèrent comme un moins-que-rien, je m’évade. Je deviens un autre et j’oublie tout.

Aujourd’hui, je suis le terrible Draïgan, un dragon puissant et féroce qui terrorise la contrée de Saïdan. Vieux de plusieurs siècles, il se réveille d’un long sommeil pour se venger des magiciennes qui l’ont enfermé dans une grotte scellée par de la magie. Fort heureusement pour lui, celles-ci n’avaient pas pensé qu’un jour, Draïgan serait libéré. Qu’un tremblement de terre ferait effondrer les parois rocheuses de sa prison et le délivrerait.

Aujourd’hui, je suis invincible. Loin de la maladie. Loin de ma propre déchéance.

 

Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture).
D'après Image par Olesia Kharinskaia de Pixabay : Dragon Fantaisie Cosplay - Image gratuite sur Pixabay

 

lecture 4 lectures
thumb 0 comment
1
reaction
Share this publication
copylink copylink

Comment (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Expanding the trip in the universe Culture

donate You can support your favorite writers