Congratulations! Your support has been sent to the author
La légende du dragon vert

La légende du dragon vert

Published Feb 7, 2022 Updated Feb 7, 2022
time 3 min
0
Love
0
Care
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 39 lectures
1 reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 articles per month without being logged in.
Enjoy 9 articles more articles to discover this month.

To have unlimited access, log in or create an account by clicking below, it's free! Sign in

La légende du dragon vert

Il existe tant d’histoires à son sujet du dragon vert… toutes aussi angoissantes les unes que les autres. Mon père me contait souvent son histoire. Pour m’effrayer. Me dissuader de m’aventurer dans ces bois. Mais durant toutes ces années il n’a fait qu’attiser ma curiosité.

La légende veut que le dragon vert ne sorte qu’une fois par an. Une unique fois pour déployer ses ailes flamboyantes et se nourrir. Dissimulé dans une brume toxique, il parcourt la forêt à la recherche d’une proie. Un ours, un cerf ou un homme… n’importe quel animal pouvant assouvir sa faim.

Son jeu favori : la chasse. Rapide et silencieux, il est sans pitié. Il ne laisse aucune chance… Lorsque vous apercevez ses grands yeux noirs, il est trop tard. Courir ne sert à rien. Vous ne pourrez lui échapper. Votre triste sort est celé à l’instant même où le dragon a jeté son dévolu sur vous.

Aujourd’hui, il est de retour. Et j’ai eu l’honneur, ou le malheur, de croiser son chemin. Je me suis lancé à sa recherche et l’ai enfin trouvé. J'espérais cet instant avec tellement d’impatience !

Les histoires ne lui rendent pas hommage. Ses écailles, telles des rasoirs, sont aussi splendides que des milliers d’émeraudes. Son agilité est si stupéfiante, digne des félins les plus féroces. Le noir de ses prunelles est aussi sombre et profond que de l’onyx… Il est si majestueux. Si magnifique…

Tapi dans un fourré, je ne peux m’empêcher de l’admirer. Malgré la brume qui s’insinue dans mes poumons les réduisant en cendres. Malgré les larmes d’acide qui inondent mon visage… Mais ce spectacle vaut toutes les souffrances. Il vaut bien la mort.

Si vous lisez cette note, c’est que j’ai succombé à sa morsure. Dites à mes parents que je les aime. Que je ne voulais pas leur faire de la peine. Mais c'était plus fort que moi... je devais savoir. Je devais apercevoir le grand dragon vert... 

Texte de L.S.Martins (30 minutes chrono). 
Image par Artie_Navarre de Pixabay : Dragon Les Dragons Monstre - Image gratuite sur Pixabay .

D'après le texte de L.S.Martins du 20 septembre 2020 (20 minutes chrono, sans relecture).

Le grand Dragon vert… J’ai entendu tellement de légendes à son sujet. On raconte qu’il ne sort qu’une fois par an pour déployer ses ailes flamboyantes et se nourrir. Toujours dissimulé dans la brume toxique, il parcourt la forêt, silencieux et rapide, à la recherche de sa proie… Un ours, un cerf, un homme… Peu importe. Elle n’aura aucune chance, ne pourra rien y faire. Lorsqu’elle apercevra ses yeux noirs, il sera déjà trop tard pour elle. Sa peau est recouverte d’un poison mortel.

Aujourd’hui, c’est mon tour… Parti à la recherche d’un indice de son existence, j’ai enfin croisé son chemin. Les histoires ne rendent pas hommage à sa sombre beauté : ses écailles sont telles des rasoirs vert émeraude ; son agilité stupéfiante est digne des plus féroces félins ; le noir de ses yeux est aussi sombre et profond que de l’onyx… Tapi dans un fourré, je l’observais. La brume me brûlait les poumons, des larmes inondaient mon visage, mais ce spectacle valait toute cette souffrance… Il valait bien ma mort.

Si vous lisez cette note, c’est que je ne suis plus de ce monde. Veuillez dire à mes parents que je les aime, et surtout que j’ai fait la plus merveilleuse des découvertes : j’ai vu le grand Dragon vert.

lecture 39 lectures
thumb 0 comment
1 reaction
Share the article
copylink copylink

Comment (0)

You can support the independent writers you care about by making a donation to them

Extending the travel in the universe Culture
Chapitre 13
Chapitre 13

Quand elle avait le vague à l'âme, elle écoutait de la musique, n'importe laquelle sans choix de chanson en particulier just...

Mebarka Amraoui
1 min
La porte aux engrenages
La porte aux engrenages

  Je sais, la magicienne m’avait bien dit de faire attention. Je devais boire la fameuse tisane qu’elle avait concoct&ea...

Ysa Lapiert
2 min
Clôture terrestre
Clôture terrestre

C  l  ô  t  u  r  e             t  e  r  r  e  s...

Fouad Boukhalfa
7 min
Conspiracy and Vulgarity
Conspiracy and Vulgarity

Pour commencer, un hommage à Salman Rushdie dont on connaît les difficultés de vie juste parce qu'il &eacut...

Cecile Voisset
5 min

donate You can now support your favorite writers on Panodyssey!