

L'annihilateur, une légende bien réelle
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy1 article to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
L'annihilateur, une légende bien réelle
Certains pensent qu'il n'est qu'une légende. Une histoire d'horreur que l'on raconte aux plus jeunes pour qu'ils ne s'aventurent pas dans les rues la nuit. Une histoire d'horreur pour dissuader les plus grands de se rebeller contre ce gouvernement cruel et ignoble. Mais je sais quelle vérité se cache derrière ces fables. Je le sais parce que je l'ai vu de mes propres yeux.
Je n'étais encore qu'une enfant, pourtant le souvenir de cet être sombre presque irréel ne me quitte pas. Pas alors qu'il se tenait devant le corps inanimé de mes parents par un soir d'orage. Pas alors qu'il était couvert du sang de ma mère après l'avoir déchiquetée. J'ignore si c'est une chance qu'il ne m'est pas remarquée. Moi, la petite souris cachée dans le faux fond d'une de nos armoires, retenant mes sanglots et ma respiration haletante de toutes mes forces. Les larmes noyant mon visage de poupon.
Le temps n'arrange pas les choses. Il vous tue. Étouffe votre vie et alimente votre haine. Voilà pourquoi, dix ans plus tard, je ne suis plus cette gamine effrayée par son ombre. Je ne suis plus cette gamine heureuse et choyée. Je ne suis plus que le pâle reflet de moi-même, emplie d'amertume et de colère. Voilà pourquoi, dix ans plus tard, je me tiens devant lui sans plier. Je me suis entraînée par ce combat. Je me suis préparée pour ce face-à-face. Pour cette rencontre avec mon monstre. Avec l'annihilateur.
On dit de lui que son plus grand pouvoir est de supprimer ceux des autres à des kilomètres à la ronde. Mais pas le mien. Il en est incapable, car le mien réside dans ma volonté de vengeance. Il ne peut annihiler le feu qui brûle dans mes veines. La rage qui crépite sur ma peau. Et même si personne ne croit en moi, si les chances ne sont pas en ma faveur, je sais que je gagnerai. Comment puis-je en être aussi certaine ? Simplement parce que je n'ai plus rien à perdre. Il m'a déjà tout pris. Au nom d'un combat qui n'aurait jamais dû m'atteindre.
Derrière son masque, il reste muet et m'observe, immobile. Il attend, riant de moi. De mon corps si vulnérable. De ma force si humaine. De mon esprit si vif.
— Que veux-tu, petite souris ?
Sa voix est si rauque et basse qu'un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale et secoue mes épaules. Ma main se resserre autour de mon arme, et mes mâchoires se crispent.
— Ta mort, répondé-je dans un souffle.
Il penche la tête sur le côté et je peux sentir son regard brûlant sur moi. Il m'évalue. M'étudie. Je le sais, je fais la même chose. Il me semble plus grand que dans mes souvenirs. Plus fort aussi.
— Pas ce soir, petite souris, rit-il avant de me tourner le dos et de quitter la rue.
Il retourne dans l'ombre, me laissant seule.
— Mais l'heure de ta vengeance viendra. Ne t'inquiète pas, murmura-t-il avant de disparaître.
L'espace d'un instant, j'aurais juré qu'il se trouvait juste derrière moi, son souffle dans mon cou. Ses lèvres à mon oreille. Mais lorsque je me retourne, il n'y a personne. Seulement la brise glaciale de cette nuit d'hiver. Mon hurlement brise le silence. Je crie ma frustration aux étoiles, seuls témoins de ma colère et de mon échec. Il sait qui je suis. Il sait que je viendrais pour lui. Et pourtant, il mène la danse. Me nargue et m'infantilise. Je le déteste, même si une part de moi ne peut s'empêcher de l'admirer. Comme si je savais exactement qui se cache derrière ce masque. Comme si je savais exactement à qui appartenait cette voix envoûtante et familière.
Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono sans relecture).
Image par asayuki de Pixabay : Ai Généré Mystérieux Créature - Image gratuite sur Pixabay

