Vivre derrière l'écran
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Vivre derrière l'écran
Le soleil se lève sur le monde. Pourtant, je n'ai pas dormi. J'ai passé la nuit à réfléchir. J'ai passé la nuit seule sur le sable fin. Les pieds dans l'eau glacée. Les yeux dans la voie lactée.
Le soleil se lève sur le monde. Pourtant, personne ne dort encore. Hier, nous étions plusieurs à partager un moment de méditation. Hier, nous étions plusieurs à partager un moment de connexion.
Le soleil se lève sur le monde. Pourtant, je ne le vois pas. Pas au-delà de cet écran qui sublime tout. Qui détruit tout. On filtre, on lisse, on embellit sans jamais apprécier à véritable beauté de l'instant présent. On améliore, on magnifie, on idéalise sans jamais voir ce qui se cache derrière l'objectif.
Le soleil se lève sur le monde. Aujourd'hui est un jour nouveau. Aujourd'hui, je ne vis plus dans le faux. Je cesse de vivre derrière l'écran. Je lâche mon doudou numérique pour saisir l'instant présent.
Texte de L. S. Martins (10 minutes chrono sans relecture).
Image par Boris Kjaev de Pixabay
Marie Bulsa 7 months ago
OK. parce que cela fait 2,5 ans que je les fais sur Twitter et Instagram avec KeoT et je reconnais les images qui passent.
tu auras remarqué que de temps en temps je lui refile des photos. bien sûr je t'autorise à les utiliser (en mettant la source) pour y mettre tes mots ici lorsqu'il y en aura.
L. S. Martins 7 months ago
Merci, mais je n'utilise que des images libres de droit issues de Pixabay. Ça évite tout problème 😉. D'ailleurs, je cite toujours l'auteur de l'image.
Marie Bulsa 7 months ago
tu écris les micronouvelles de KéoT sur quel réseau ?
L. S. Martins 7 months ago
Je fais ça toute seule sur Panodyssey. Je choisis une image au hasard ou je demande à mon chéri de m'en envoyer une. Je la'ce le chrono et je fonce.
J'ai participé sur insta aux micronouvelles de KéoT mais je préfère la toile de Panodyssey ! 😉