Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Notre histoire

Notre histoire

Published Aug 19, 2022 Updated May 31, 2024 Fantasy
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comments
lecture 90 readings
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Notre histoire

Ce blason raconte notre histoire. Notre passé. Il nous rappelle qui nous sommes et d’où nous venons. Nous, qui jadis, n’étions que de vulgaires croquants tout juste bons à cultiver les terres de l’Ordre. Des cul-terreux à la botte d’une puissance auto-proclamée. De simples mortels sous le joug de faux dieux cruels et sans vergogne. Jusqu’au jour où notre sauveur, un jeune garçon abandonné dans les vergers royaux alors qu’il n’avait que quelques mois, nous libéra.

Personne n’aurait jamais parié sur cet enfant chétif et aveugle. Personne sauf peut-être cette vieille folle qui l’avait recueilli et élevé comme son propre fils. Cette femme étrange qui divaguait jour et nuit, racontant à qui voulait bien l’entendre que la chance allait bientôt tourner. Que nos vies allaient être bouleversées.

Tout le monde connaît cette légende. Celle d’Erik, l’orphelin rejeté de tous à cause de son infirmité. L’histoire de ma famille… Je suis Erik le troisième, arrière-petit-fils de ce héros et descendant de la couronne. À l’instar de mon ancêtre, mes yeux me font défaut. Je distingue à peine quelques formes, mais cela ne fait pas de moi un bon à rien. Bien au contraire. Comme mon aïeul, je suis la plus fine lame de la contrée. De lui, j’ai hérité ces deux dagues. Celles-là même avec lesquelles il a assassiné les quatre membres de l’Ordre et libéré notre peuple. Celles-là même qui ornent mon bouclier.

Mon père m’a souvent dit que les dieux nous ont ôté la vue pour que jamais nous ne soyons aveuglés par le faux-semblant et le superficiel. Pour que nous puissions voir au-delà des apparences. Ainsi, guidés par l’œil Omniscient, il est de notre devoir de veiller sur les autres et de gouverner avec sagesse et bienveillance.

Aujourd’hui, je monte sur le trône et j’accepte mon destin. Aujourd’hui, je prête allégeance à cette nation qui est la mienne.

 

Texte de L.S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par OneGo de Pixabay : Chevalier Décoration Roi - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 90 readings
thumb 0 comments
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Fantasy

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey