Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Ma forteresse

Ma forteresse

Published Feb 23, 2021 Updated May 30, 2024 Fantasy
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 198 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Ma forteresse

Je me souviens parfaitement de cette immense demeure. Mon refuge. Lorsque je voulais quitter ma réalité, je venais m’y cacher. Une forteresse sortie de mon imagination.

Ses deux tours étaient recouvertes de lierre verdoyant. À leur sommet, deux chapeaux de sorcier en guise de toit. Aucune porte d’entrée. Seulement de vastes ouvertures sur la façade de pierre, protégées par de solides volets en bois blanc. Le ciel était toujours de cette douce couleur orangée. Jamais bleu. Jamais noir. Et des lanternes en fer forgé diffusait une chaude lumière tout autour de ma maison.

Mon unique ami : un hibou. Bavard et terriblement affectueux ! J’en ai passé des heures ici, à observer chaque pièce, chaque recoin. Tel un aventurier. La magie qui régnait en ces lieux était hypnotisante. Jamais je ne me suis ennuyé. Jamais je n’ai eu peur… Peur de mon père, lorsqu’il rentrait saoul. Peur de ma mère, lorsqu’elle rentrait énervée. Peur de ces brutes à l’école…

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu besoin de m’enfuir. De quitter cette réalité si pénible. Si sinistre. Mais l’horreur m’a rattrapé. Dans cette tranchée. À quelques mètres de l’ennemi, une odeur immonde flotte dans l’air. La mort rôde. Elle est là pour nous. Nous, pauvres soldats. Devenus de simples cadavres ambulants couverts de sang et de boue.

Ce soir, un silence angoissant enveloppe la brume épaisse. Les balles ne sifflent plus à nos oreilles. Aucun obus ne vient détruire nos installations, balayant quelques hommes au passage. Le calme absolu. Celui avant une tempête épouvantable.

Demain, je le sais, je vais mourir. Mes camarades se reposent, les mains crispées sur leur arme. Les miennes tremblent. De faim. De fatigue. De peur. Je ferme les yeux, inspire profondément et pars. Très loin, comme lorsque je n’étais qu’un petit garçon. Dans cette forteresse magique. Pour oublier. Pour vivre…


20 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par marucha de Pixabay  : Les Contes De Fées Maison - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 198 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Fantasy
Flora Chapitre 20
Flora Chapitre 20

Ses mots résonnent encore et toujours dans ma tête. Qu’il puisse lire dans les pensées ça m...

Camille Benoit
7 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app