Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Être artiste

Être artiste

Published Mar 28, 2024 Updated Mar 28, 2024 Science fiction
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 16 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Être artiste

J'ai toujours rêvé d'être artiste. Un pianiste, pour être précis. Mais cette chienne de vie en a décidé autrement. Elle avait d'autres plans pour moi.

Pourtant, je ne suis pas du genre à renoncer. Voilà comment une gueule cassée a terminé dans un trou à rat au niveau -1 avec tous les rebuts de notre société. Voilà comment un mec étoilé a fini dans un taudis devant un clavier rafistolé. Amélioré.

Après plusieurs années à la tête de mon propre régiment, obéissant aux bons vouloirs de ces majestés, j'ai décidé de me retirer. Une maigre solde, un œil bionique et une main salement amochée en guise de remerciements pour mes loyaux services. 

J'ai rengainé mes flingues. Arrêté de jouer de la gâchette pour pianoter un air vieillot de jazz. Le son est plus aigu, presque futuriste. Le tempo plus rapide, mais la mélodie est toujours la même. Cette chanson que ma mère fredonnait sans cesse quand je n'étais encore qu'un enfant. Jeune et insouciant.

Aujourd'hui, j'enchaîne les notes comme autrefois mon automatique enchaînait les tirs. Parfois, il y a des ratés. Comme toujours, il y a quelques dommages collatéraux. Mais, à présent, l'enjeu est moins grand. Une oreille vrillée, ou un tampon abîmé, n'est rien comparé à une vie détruite. Amputée.

J'ai toujours rêvé d'être artiste. Qu'importe le public. J'ai toujours voulu être pianiste.

 

Texte de L.S.Martins (15 minutes chrono, sans relecture).
Image par Boyan Minchev de Pixabay

lecture 16 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Science fiction
Talat
Talat

Image de couverture par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate You can support your favorite writers