Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Capitaine Hellfire

Capitaine Hellfire

Published Mar 26, 2024 Updated Mar 26, 2024 Science fiction
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb comment
lecture reads
3
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Capitaine Hellfire

Capitaine Hellfire, me voilà. Plus rien ne me retient. Plus rien ne peut m'atteindre. J'ai tout laissé derrière moi pour vous rejoindre. Je suis plus déterminée que jamais. 

Ce matin, j'ai dit adieu à mes frères. Je leur ai simplement annoncé que je partais en guerre. Et sans un mot de plus, j'ai claqué la porte. 

Alors que je m'éloignais de mes racines, de ma famille, je ravalais mes larmes. Un soldat ne doit pas pleurer. Il ne doit montrer aucune faille.

Dans mon modeste bagage, je n'ai qu'une vieille gourde remplie d'une eau souillée qu'il me faudra bientôt avaler. Aucune ration, aucun divertissement. Juste un vêtement chaud et un masque.

Derrière mon regard de glace, tout mon être est agité. Je n'ai ni arme, ni bouclier. Juste mes poings et ma rage de vivre. Je suis prête pour le combat. Je suis faite pour ce combat.

Capitaine Hellfire, je m'en vais rejoindre vos rangs. Du haut de mes vingt ans, je compte bien participer à cette bataille. Cette bataille sanglante et si incertaine pour l'espèce humaine. 

Les cendres ont envahi le ciel nuageux. Les incendies ravagent toutes les villes. Nul n'est épargné. Pourtant, cela ne m'arrêtera pas. Le paysage est blanc, comme s'il avait neigé, mais tout ceci n'est qu'illusion. Peut-être pour me faire reculer. Pour me faire abandonner. Mais ce n'est pas une option. Pas pour moi. Survivre. Cachée. Tout ça, ce n'est pas la vie dont j'ai rêvé.

Et si par malheur, jamais je ne vous ai trouvé, j'aurais la satisfaction d'avoir essayé. Je mourrai en paix. De la main de notre ennemi ou de notre planète dévastée. Libre. Fière et engagée. 

 

Texte de L.S.Martins (15 minutes chrono, sans relecture).
Image par Hanna Vel de Pixabay

lecture 25 readings
thumb comment
3
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Science fiction
Chapitre 2 - Assaut
Chapitre 2 - Assaut

La navette atterrie dans le hangar alors que les robots de combat couraient dans un bazard organisées, tous contr&oci...

Niels Huet
25 min
Chapitre 1- Augure
Chapitre 1- Augure

  Le temps se faisait long, même avec le confort des quartiers du général de l’UF-...

Niels Huet
26 min
Talat
Talat

Image de couverture par

Ilwyrn Niskaï
2 min

donate You can support your favorite writers