Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Il était une fois... 

Il était une fois... 

Published Jul 7, 2021 Updated Jul 7, 2021 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 108 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Il était une fois... 

Il était une fois l’histoire d’une jeune enfant échouée, seule, sur une île déserte…

Par une nuit terrifiante, une famille trouva la mort dans les eaux du Pacifique. Une brusque tempête s’abattit sur leur bateau splendide, le réduisant en morceaux. L’océan engloutit le navire et tous ses occupants pour le recracher sur une plage de sable noir.

Sous la chaleur du soleil, seule la petite fille, Nadia, se réveilla. Elle était déshydratée et affolée. Elle regarda durant des heures les yeux plein de larmes, sans savoir ce qu’elle devait faire. Après tout, Nadia n’avait que dix ans.

Elle passa deux jours et deux nuits le regard rivé vers l’horizon, dans l’espoir que quelqu’un vienne l’aider… Le troisième jour, fatiguée et affamée, elle décida de rassembler les affaires éparpillées sur le rivage et s’enfonça dans la jungle épaisse. Elle avait l’impression d’être comme toutes les héroïnes de ses dessins animés préférés : une aventurière intrépide, prête à tout pour mener à bien sa mission. Elle était seule contre la nature, bien décidée à trouver nourriture, abri et civilisation.

Son périple ne dura que quelques heures. Les insectes et la chaleur étouffante ont eu raison d’elle. Elle trouva refuge contre la roche d’une incroyable cascade. Quelle ne fut pas son erreur !

Alors qu’elle s’était recroquevillée pour pleurer, elle entendit un bruit sourd et effroyable. Il semblait s’approcher d’elle. Le sol tremblait et un puissant vent chaud et nauséabond réchauffa son corps frêle.

Elle attendit que le silence et le calme reviennent avant d’oser sortir son visage de ses mains. Elle éprouva alors la peur la plus grande de sa vie… Elle se trouvait nez à nez avec un dinosaure !

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Lothar Dieterich de Pixabay : Cauchemar Composer Photomontage - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 108 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers