Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Une prophétie erronée

Une prophétie erronée

Published Jun 18, 2021 Updated Jun 18, 2021 Culture
time min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 160 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Une prophétie erronée

La dernière nuit approche. Celle annoncée par cette maudite prophétie. Jusqu’à aujourd’hui, jamais je n’y avais cru. Et comment l’aurais-je pu ? C’était parfaitement absurde. Totalement impossible.

Sur un parchemin vieux de plusieurs milliers d’années, étaient calligraphiés quelques mots dans une langue morte. Une phrase qui, pour moi, n’avait aucun sens. Pour les individus qui m’avaient sauvée, elle représentait la vérité absolue. La clé d’un destin incertain…

Mais à présent, je veux bien y croire. À moins que tout ceci ne soit que pure coïncidence… Non, j’en doute. Les événements s’enchaînent tels qu’ils avaient été décrits. Dans un ordre parfait.

Alors cela signifie qu’un danger redoutable menace l’avenir du monde entier. Que le mal va s’abattre sur nous et détruire tout sur son passage. Et que l’unique chose qui peut l’arrêter, c’est moi…

Le ciel s’est obscurci. La lune a changé de couleur et, à travers d’épais nuages, illumine d'un vert flamboyant la tour la plus haute du château des âmes perdues. La foudre menace à chaque instant de s’abattre sur mon chemin. Mais je ne peux reculer. Non par courage ! Uniquement parce qu’on m’y empêche…

Les jambes tremblantes, l’estomac noué, je monte péniblement les marches qui me séparent de la mort. Le combat est imminent. Je le sens. Et aucun des prétendus pouvoirs que je devais avoir ne se sont révélés… Mais personne ne veut l’entendre. Car, jamais l’oracle ne s’est trompé.

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Darkmoon_Art de Pixabay : Fantasy Château Orage Chevalier Du - Image gratuite sur Pixabay

 

lecture 160 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Jung Hae In : Le gentil ?
Jung Hae In : Le gentil ?

"Love next door" qui ne voudrait pas d'un charmant architecte attentionné ?L'homme à l'écoute, qui observe, qui tente...

Adélice Bise
1 min
Ephémérité
Ephémérité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app