Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Moi

Moi

Published Sep 27, 2022 Updated May 31, 2024 Fantasy
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 84 readings
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Moi

J’aime la magie de la Lune. Pure et libératrice. Elle seule est capable de montrer le véritable visage des toutes les créatures. De révéler le monstre qui se cache en nous.

J’ai longuement pensé que j’étais maudit. Que ce qui sommeille en moi était épouvantable et repoussant. Que personne ne pourrait jamais aimer cette part animale et sauvage. Je l’ai d’abord nié, rejeté si fort que la violence de la transformation était une véritable torture. Lorsque je sentais les premiers effets de la Lune, je courrais me réfugier dans une cage d’acier que j’avais trouvé dans un des abris sous-terrain, chez mon grand-père. Personne ne devait m’entendre hurler quand mes os se brisaient un à un. Personne ne devait m’apercevoir quand mes crocs et mes griffes acérés apparaissaient sous la lumière argentée.

Contrairement à ce que raconte bon nombre d’histoires, je n’ai jamais été mordu. Je suis né avec cette part sombre. L’unique héritage de mon père. Celui qui fait de moi le digne successeur de Sir Luke…, car de toute ma fratrie, je suis le seul à avoir reçu le gène du Lupus. Voilà comment, le jour de mes dix-huit ans, je me suis retrouvé avec des terres et un château. De lourds secrets et des cachots d’acier et d’argent.

Aujourd’hui, il en est autrement. Je ne suis plus le loup solitaire. J’ai trouvé ma meute. J’ai trouvé ma compagne. Une femme splendide qui prend des allures de créature magique au pelage blanc lorsque la lune est pleine. Aujourd’hui, je suis heureux. Sir Luke, loup-garou la nuit, père aimant le jour. Propriétaire d’une immense forêt dans laquelle il fait bon vivre. Dans laquelle je peux enfin être moi.

 

Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par Agnes de Pixabay  : Bête Monstre Loup-Garou - Image gratuite sur Pixabay

 

lecture 84 readings
thumb 0 comments
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Fantasy

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey