Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Gravé dans ma mémoire...

Gravé dans ma mémoire...

Published Nov 25, 2021 Updated Nov 25, 2021 Culture
time min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 154 readings
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Gravé dans ma mémoire...

Comment oublier cette nuit-là ? L'effroyable nuit où l’enfer s’abattit sur nous. La nuit où pour la première fois, j’aperçus parmi les nuages ce dirigeable planant au-dessus de nos têtes, tel le spectre de la mort.

Tout est gravé dans ma mémoire défaillante. Le ciel noir. L’air suffocant chargé d’une épaisse fumée sombre. Les flammes aveuglantes dévastant tout ce que nous avions mis tant de temps à construire. La chaleur étouffante. La douleur insoutenable à chacune de mes inspirations…

Je me souviens parfaitement de mon corps luttant désespérément contre l’asphyxie alors que je voulais sauver mes semblables. Leur venir en aide… De ma combinaison qui collait désagréablement à ma peau. Ne faisant plus qu’une avec moi… De cette boule au ventre qui refusait de me quitter. De me laisser tranquille… De cette odeur écœurante. Nauséabonde…

 

L’horreur de cette nuit-là me hante encore… Pourtant, jamais je ne l’ai réellement vécu. Je ne connais pas ces montagnes enneigées. Ce peuple anéanti. Je ne sais pas qui est cet homme portant un masque. Celui à travers lequel j’ai assisté à ce spectacle épouvantable…

Est-ce un simple cauchemar ? Une sombre prémonition ? Une vision terrifiante du passé ? Je n’en ai aucune idée. J’ai pourtant effectué de nombreuses recherches dans l’espoir de saisir le pourquoi de ce rêve. Mais sans résultat.

Rien… Pas une ligne sur cet incendie meurtrier. Pas une image de ce paysage apocalyptique. Pas un indice sur cet aéronef. Pas même une information concernant cet écusson sur mon épaule…

Seulement mon désarroi face à ce qui se déroule devant mes yeux chaque nuit depuis des semaines. La souffrance de ma gorge d’avoir tant hurlé. La sécheresse de mes yeux d’avoir trop pleuré.

 

20 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image de OneGo par Pixabay : Fumée Danger Flamme - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 154 readings
thumb 0 comments
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Jung Hae In : Le gentil ?
Jung Hae In : Le gentil ?

"Love next door" qui ne voudrait pas d'un charmant architecte attentionné ?L'homme à l'écoute, qui observe, qui tente...

Adélice Bise
1 min
Ephémérité
Ephémérité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app