Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Sir Vladir Brehen

Sir Vladir Brehen

Published Mar 14, 2024 Updated Mar 15, 2024 Adventure
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 115 readings
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Sir Vladir Brehen

Dans la taverne de la grande ville, un ancien raconte à tous les voyageurs l'histoire de notre héros local, Sir Vladir Brehen. À en croire les légendes, à force de potions et de sortilèges, il n'aurait plus rien d'un homme. Illustre chevalier dans sa jeunesse, il aurait conclu un pacte avec un puissant sorcier pour lutter contre la mort, elle-même, il y a de cela trois cents ans.

Aujourd'hui, il vit dans un château, au fin fond de la forêt hantée de Diarnovis. Une immense demeure dans laquelle il s'adonne à la magie noire. Celle interdite : la nécromancie. On raconte qu'il appelle à lui les fantômes de cruels guerriers pour lever une armée, mais on ignore tout de sa motivation.

Peut-être a-t-il l'intention de reprendre les terres du Sud au puissant dragon Dracmus et ainsi délivrer le peuple soumis à l'atrocité de cette créature sans âme ? Ou tente-t-il simplement de reconquérir le cœur de sa dulcinée, autrefois princesse, à présent l'une des plus puissantes magiciennes de la Tour d'Or ?

Mais, à mon humble avis, il veut ce que tout homme désire le plus au monde : la gloire et la richesse. Pourquoi en serait-il autrement ? Sur son obscur destrier, il sillonne la contrée, voguant de taverne en taverne, à la recherche de quêtes en échange de quelques pièces ou plus vaste trésor. 

Je dois bien vous l'avouer, Vladir Brehen me fait peur. Les histoires de cet ancien me donnent des cauchemars chaque fois que je ferme les yeux, seule dans ma minuscule chambre. Je n'ai jamais vu ni même croisé cet homme, pourtant, je l'imagine grand et fort, les cheveux sombres et longs, les mains calleuses et robustes. Sur son visage, le temps et les combats ont laissé leurs traces. Une cicatrice traverse sa joue droite et des rides creusent sa peau dorée par le soleil. Je l'entends parler dans une langue mystérieuse, psalmodier des sortilèges tout en affrontant les monstres qui peuplent notre monde.

 

Texte de L.S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture). 
Prompt pour GPT-4 : Propose-moi un nuage de mots en français pour une histoire courte fantastique. 
Réponse : Château, magie, forêt, dragon, mystère, chevalier, sortilège, princesse, quête, trésor, potion, légende, guerrier, fantôme.
Image par Dina Dee de Pixabay.

 

lecture 115 readings
thumb 0 comments
3
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Adventure
Chapitre 6 - Une lumière dans la nuit
Chapitre 6 - Une lumière dans la nuit

Une fois tous les fidèles sortis de l’église, Augustine s’approcha du curé prostré et lui confia sa vision. En entendant ces...

Mademoiselle Jeanne
2 min
Chapitre 5 - Jamais deux sans trois
Chapitre 5 - Jamais deux sans trois

Louise avait donc été la première à voir Ar Vossen débarquer sur la presqu’île et ce fut aussi l’une des premières...

Mademoiselle Jeanne
1 min
Chapitre 3 - Amour impossible?
Chapitre 3 - Amour impossible?

Le lendemain matin, éreintée mais comblée, Marie déchanta vite face à ses parents et à l’homme qui était attablé avec eux. P...

Mademoiselle Jeanne
2 min
Chapitre 2 : Entrer dans la danse
Chapitre 2 : Entrer dans la danse

La mère Kervalle était une femme forte, née au Kordennad de la Fontaine Blanche, à quelques kilomètres du bourg.

Mademoiselle Jeanne
2 min
Chapitre 1 - Un ange passe
Chapitre 1 - Un ange passe

- Dans la vie, il n’y a rien de pire que de perdre un enfant. Ce n’est pas dans l’ordre des choses…Ainsi débuta l’élo...

Mademoiselle Jeanne
2 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app