Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Météores

Météores

Published Jan 24, 2022 Updated Jan 24, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 51 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Météores

 

Hypnotisé par ce spectacle féerique, presque irréel, les mots me manquent. Aucun ne me parait assez juste pour décrire fidèlement cette vision. Aucun ne saurait rendre hommage à ce divin décor.

Toutes nos légendes s’accordent à dire que ce n’est autre qu’un cadeau inespéré des cieux. L’héritage des dieux offrant refuge aux plus pieux d’entre nous. Lieu de culte. Destination de retraite. Terrain de guerre… une histoire lamentable digne du genre humain. Pourtant, ce merveilleux paysage semble encore sauvage. Indompté. Insoumis... Seuls les plus fous osent s’y aventurer dans l’espoir insensé d’effleurer tendrement les nuages.

Tiraillé entre le scientifique et le poète qui sommeillent en moi, je n’ai envie que d’une chose : tout oublier. Oublier que ce ne sont que des masses rocheuses. De simples couches de sédiments déposées soigneusement au cours des siècles. Ignorer ce besoin irrationnel de vouloir tout comprendre, tout expliquer. Arrêter de réfuter la thèse du divin pour simplement admirer… apprécier cette beauté insolite.

Contempler ces rochers majestueux, dressés orgueilleusement au cœur de cette vallée paisible, tachés par les saisons, creusés par le temps ; auréolés des rayons du soleil timide, jouant avec ce ciel menaçant...

 

Texte de L.S.Martins.

Image par Antonios Ntoumas de PixabayMontagnes Rocheuses Le Coucher Du - Photo gratuite sur Pixabay

D'après le texte de L.S.Martins du 29 juin 2020 (en 15 minutes chrono)

Les mots me manquent… Hypnotisé par ce spectacle féerique. Toutes les légendes ancestrales s’accordent à dire que ces immenses rochers sont un cadeau du ciel, offrant ainsi refuge aux ascètes. Lieu de culte, de retraite, mais aussi de guerre… Chargé d’histoire et pourtant encore sauvage, presque indompté. Seuls quelques fous ont osé s’y aventurer pour effleurer les cieux.

Le scientifique en moi sait pertinemment que ce ne sont que des masses rocheuses, des couches de sédiments… Ce besoin irrationnel de devoir toujours tout comprendre, tout expliquer. Mais à présent, j’ai envie de croire ou plutôt d’ignorer, et d'observer tendrement.

Observer ces majestueux rochers dressés orgueilleusement dans une vallée paisible ; tachés par les siècles, creusés par le temps ; auréolés des rayons d’un soleil voilé, jouant avec des nuages menaçants. 

 

 

lecture 51 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers