Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La cité des Trois

La cité des Trois

Published Aug 17, 2022 Updated May 31, 2024 Fantasy
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 105 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La cité des Trois

J’y suis presque. Dans quelques jours, j’aurai enfin mes réponses. Dans quelques jours, j’obtiendrai enfin ma revanche. Après tant d’années…

Animée par une puissante colère et une soif insatiable de vengeance, j’ai exploré le monde entier. J’ai gravi les montagnes de feu, traversé la forêt maudite, arpenté les déserts de glaces… Rien n’aurait su m’arrêter dans ma quête. Pas même la mort.

Pourtant, on peut dire que le sort ne m’a pas été favorable. J’ai perdu nombreux compagnons de route dans des batailles qui n’étaient pas les leurs. J’ai reçu bon nombre de coups, subi quelques trahisons…, mais, jamais au grand jamais, je n’ai abandonné. J’ai continué à avancer, coûte que coûte.

Aujourd’hui, à force de prières et de blasphèmes, les dieux sont enfin de mon côté. Du haut de ce rocher, j’aperçois la cité des Trois qui surplombe la vallée. Elle n’est que métal et verre. Une architecture d’une prouesse spectaculaire, digne de l’Olympe. Mais, derrière ce voile de beauté, se cachent des êtres sombres et cruels. Ceux qui ont commandité le génocide de tout mon peuple. Par peur. Par convoitise. Leur unique erreur a été de laisser en vie cette enfant chétive et malade. Ce poupon de tout juste cinq lunes, pensant que les loups n’en feraient qu’une bouchée.

Je sais qu’ils ne se méfieront pas de moi. Qu’ils riront même de mon audace et de ma détermination. Mais peu importe. Je leur ferai goûter de ma lame pour avoir massacré les miens. Je le jure sur ma vie.

 

Texte de L.S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par Stefan Keller de Pixabay : Fantaisie Ville Paysage - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 105 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Fantasy

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey