Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Le terrible Draïgan

Le terrible Draïgan

Veröffentlicht am 18, Nov., 2022 Aktualisiert am 18, Nov., 2022 Kultur
time 1 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 31 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Le terrible Draïgan

Parfois, il est bon de se déconnecter du monde réel. D’imaginer d’autres univers, peuplés de créatures aux pouvoirs exceptionnels, animés par une magie illimitée, animés par une soif de vie et d’aventures insoupçonnée.

Je suis l’un de ses grands rêveurs. Un adulte encore un peu enfant, qui aime se cacher derrière un masque durant quelques heures et oublier tout ce qui m’entoure. Dans mes costumes, je me sens fort presque invincible. Mes mises en scène peuvent sembler ridicules pour vous, les normatifs, mais est-ce plus absurde que de s’inventer une vie parfaite sur les réseaux ? Que de passer des heures à scroller sur votre écran en quête de vidéos croustillantes ?

Je suis heureux parce que libre. Ma seule limite : ma capacité à réaliser ce que mon esprit créatif à imaginer. Après une journée bien morne, derrière une caisse, à faire semblant que tout va bien et sourire à des ingrats qui me considèrent comme un moins-que-rien, je m’évade. Je deviens un autre et j’oublie tout.

Aujourd’hui, je suis le terrible Draïgan, un dragon puissant et féroce qui terrorise la contrée de Saïdan. Vieux de plusieurs siècles, il se réveille d’un long sommeil pour se venger des magiciennes qui l’ont enfermé dans une grotte scellée par de la magie. Fort heureusement pour lui, celles-ci n’avaient pas pensé qu’un jour, Draïgan serait libéré. Qu’un tremblement de terre ferait effondrer les parois rocheuses de sa prison et le délivrerait.

Aujourd’hui, je suis invincible. Loin de la maladie. Loin de ma propre déchéance.

 

Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture).
D'après Image par Olesia Kharinskaia de Pixabay : Dragon Fantaisie Cosplay - Image gratuite sur Pixabay

 

lecture 31 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen