

De petit prince à vagabond
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
De petit prince à vagabond
Un somptueux paysage, bien que chargé de souvenirs douloureux. D'adieux silencieux. Dans ce ciel orangé, voyagent à jamais des êtres chers. Tous ont péri de la main de mon ennemi, Lord Frodrius. Et l'heure est venue pour moi de les venger tous. Pour que leur mort ne soit pas vaine.
Notre combat dure depuis des siècles. Tant de générations ont souffert de la cruauté de Frodrius. Mon grand-père est tombé sous son épée alors que mon père fuyait pour nous protéger, ma sœur et moi. Pour ne pas avoir à affronter cet être malfaisant. Au risque de perdre son trône. Jadis, j'ai supposé qu'il avait tout sacrifié par amour. Aujourd'hui, je sais qu'il l'a fait par lâcheté.
À présent, il est temps pour moi de me battre pour mon héritage. De reprendre ce qui me revient de droit. Je le dois à mon aïeul et à mon peuple. Les voir souffrir sous le règne de ce monstre m'est insupportable. Je le dois à ma grande sœur, Clarice, qui a disparu depuis près de 10 ans déjà. Je n'étais qu'un enfant pourtant, je ne cesse de me reprocher son destin funeste. Sa vie volée par un monstre, son innocence vendue par nos parents.
Je suis enfin prêt pour ce qui m'attend au-delà des montagnes. Je me suis longuement entraîné avec les guerriers les plus nobles de notre armée. J'ai appris auprès des meilleurs stratèges de nos contrées. J'ai observé les dirigeants les plus respectés, mais aussi le plus méprisé — j'ai honte d'être son fils. Je n'ai eu d'autre choix que de grandir très vite depuis le départ de Clarice. Depuis que j'ai renié ceux qui m'ont enfanté. J'ai quitté notre foyer pour vivre dans les rues. J'ai traîné dans les camps d'entraînement et travaillé dans les tavernes. De petit prince à vagabond, je suis devenu un homme digne de porter la couronne.
Le chemin sera long et semé d'embûches. La solitude sera ma seule compagne et la mort me talonnera à chaque instant, mais je n'ai pas peur. Dans une semaine, mon périple prendra fin. Le château de mes ancêtres se dressera devant moi dernière barrière entre Lord Frodruis et ma lame. Dans une semaine, je mènerai mon ultime duel et j'en sortirai vainqueur. Il ne peut en être autrement.
Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture).
Image par Vicki Hamilton de Pixabay : Ai Généré Montagnes Homme Le - Image gratuite sur Pixabay

