Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Le terrible Draïgan

Le terrible Draïgan

Pubblicato 18 nov 2022 Aggiornato 18 nov 2022 Cultura
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 31 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Le terrible Draïgan

Parfois, il est bon de se déconnecter du monde réel. D’imaginer d’autres univers, peuplés de créatures aux pouvoirs exceptionnels, animés par une magie illimitée, animés par une soif de vie et d’aventures insoupçonnée.

Je suis l’un de ses grands rêveurs. Un adulte encore un peu enfant, qui aime se cacher derrière un masque durant quelques heures et oublier tout ce qui m’entoure. Dans mes costumes, je me sens fort presque invincible. Mes mises en scène peuvent sembler ridicules pour vous, les normatifs, mais est-ce plus absurde que de s’inventer une vie parfaite sur les réseaux ? Que de passer des heures à scroller sur votre écran en quête de vidéos croustillantes ?

Je suis heureux parce que libre. Ma seule limite : ma capacité à réaliser ce que mon esprit créatif à imaginer. Après une journée bien morne, derrière une caisse, à faire semblant que tout va bien et sourire à des ingrats qui me considèrent comme un moins-que-rien, je m’évade. Je deviens un autre et j’oublie tout.

Aujourd’hui, je suis le terrible Draïgan, un dragon puissant et féroce qui terrorise la contrée de Saïdan. Vieux de plusieurs siècles, il se réveille d’un long sommeil pour se venger des magiciennes qui l’ont enfermé dans une grotte scellée par de la magie. Fort heureusement pour lui, celles-ci n’avaient pas pensé qu’un jour, Draïgan serait libéré. Qu’un tremblement de terre ferait effondrer les parois rocheuses de sa prison et le délivrerait.

Aujourd’hui, je suis invincible. Loin de la maladie. Loin de ma propre déchéance.

 

Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture).
D'après Image par Olesia Kharinskaia de Pixabay : Dragon Fantaisie Cosplay - Image gratuite sur Pixabay

 

lecture 31 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti