Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
L'armée des ombres

L'armée des ombres

Published Jun 4, 2021 Updated Jun 4, 2021 Culture
time min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 157 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

L'armée des ombres

L’armée des ombres… Elle marche depuis des décennies à la surface de notre belle planète. Anéantissant toute vie sur son passage. Ne cessant de grandir à chacune de ses batailles… Et pour cause ! Elle se compose des corps mutilés de ses pauvres victimes. Des pères, des oncles, des fils… tous tombés pour protéger leur famille.

Tout ceci avait commencé avec l’apparition de ce que nos ancêtres nommaient « faille ». Une porte magique semblable à un rideau de cristal ouvrant sur un autre monde. Ils ont cru que ce serait une fabuleuse occasion de découvrir ce que cachait notre immense galaxie. Ses secrets. Ses mystères...

Mais personne ne pouvait prévoir ce qu’il allait arriver. Qu’un monstre, aux traits si séduisants, abuserait de notre hospitalité et de notre gentillesse. Qu’il apporterait les ténèbres.

Aegnor… cet homme d'une beauté saisissante qui tomba sous le charme de Celiphéa, la fille d’un des chefs de cité. Il faut avouer que Celiphéa était une jeune femme stupéfiante dont la splendeur n’avait d’égale que son intelligence. Mais, son cœur n’était plus à prendre…

Il ne supporta pas cet affront et ne pouvait accepter qu’elle ne lui appartienne. Alors il déchaina sa colère et sa noirceur sur notre planète. Peu à peu, les plus faibles se laissèrent corrompre. Des guerres effroyables décimèrent nos plus somptueuses cités. Ainsi est née l’armée des ombres. Un bataillon d’êtres sans vie. Des amis. Des frères… 

15 minutes chrono, sans relecture. 

Texte de L.S.Martins

Image par Yuri_B de Pixabay  : Fantaisie Seigneur Mystique - Image gratuite sur Pixabay

 

lecture 157 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Jung Hae In : Le gentil ?
Jung Hae In : Le gentil ?

"Love next door" qui ne voudrait pas d'un charmant architecte attentionné ?L'homme à l'écoute, qui observe, qui tente...

Adélice Bise
1 min
Ephémérité
Ephémérité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app