facebook Le grimoire de Morgana
Congratulations! Your support has been sent to the author
Le grimoire de Morgana

Le grimoire de Morgana

Published Sep 14, 2021 Updated Sep 14, 2021
time 3 min
1
Love
0
Care
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 11 lectures
1 reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 articles per month without being logged in.
Enjoy 9 articles more articles to discover this month.

To have unlimited access, log in or create an account by clicking below, it's free! Sign in

Le grimoire de Morgana

Le grimoire de Morgana, la fierté de ce maudit village. Le plus grand trésor que renferme cette antique bibliothèque. L’unique livre présentant un réel intérêt dans ces rayonnages poussiéreux.

Au début du siècle dernier, Morgana était la conseillère du roi Léon. Maintes fois, il avait eu recours à ses conseils et ses pouvoirs pour vaincre ses ennemis, faire plier les peuples voisins, conquérir les territoires lointains… Il ne pouvait rien faire sans elle. Jusqu’au jour où, pour une raison obscure, il se mit en tête qu’elle lui était infidèle. Qu’elle cédait aux plus offrants ses services.

Fou de colère, il ordonna à son armée de la tuer. Une grossière erreur qu’il regretta amèrement. Après l'abominable massacre de tous ces hommes, Morgana pénétra dans la salle du trône et, d’un simple revers de la main, balaya tous les gardes présents. Le regard méprisant, elle vint se poster à moins d’un mètre du roi Léon. Elle pouvait sentir sa peur et un sentiment de dégoût la saisit.

Blême, le roi bredouilla piteusement quelques mots d’excuse, mais il était trop tard. Morgana ne reviendrait pas sur sa décision. Ce soir-là, les villageois danseraient sur le cadavre pourrissant de leur odieux souverain.

Elle sortit une lame de sa ceinture et l’enfonça dans le cœur de cet homme méprisable d’un geste vif. Parfait. Alors que sa misérable vie s’échappait de ce corps gras, un sourire se dessina sur le visage du roi.

Morgana fit nerveusement un pas en arrière en chancelant. Du sang poisseux coulait sur sa longue jupe verte. Son propre sang. Elle considéra le roi et découvrit une petite dague, encore humide, dans sa main inerte. Une arme meurtrière qu’elle avait elle-même forgée. Qu’elle avait elle-même empoisonnée. D’un poison redoutable dont nul ne pouvait réchapper.

Elle s’effondra lourdement sur le sol froid, maudissant sa propre bêtise avant d’accepter passivement le baiser glacé de la mort. 

Son cadavre fut traîné dehors, sous les ordres de la reine, pour être écartelé puis brûlé sur la place publique. Et ses cendres ont été éparpillées dans les champs boueux des alentours pour fertiliser la terre. Pour que jamais elle ne trouve le repos…

On raconte que ce précieux manuscrit renferme tous les secrets de la magicienne. Potions, remèdes, sortilèges, bestiaire… Elle y avait tout soigneusement noté. Mais les anciens en avaient interdit la lecture et l’avaient exposé au centre de cette salle exiguë, décorée de tableaux sombres et immondes, pour une unique raison : mettre en garde tous ceux qui voudraient y poser les yeux. Quiconque entrait en ces lieux était assailli de visions d’horreur.

Tous, sauf moi. J’y étais parfaitement insensible. Le grimoire m’en protégeait. Sa magie nous enveloppait dans une illusion de sérénité, m’offrant tout le loisir d’admirer chacune de ses pages.

Mon nom est Morgane. Tremblez, car je suis de retour pour me venger ! 



20 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins.
Image par Briam Cute de Pixabay : Magie Mystique La Sorcellerie - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 11 lectures
thumb 0 comment
1 reaction
Share the article
copylink copylink

Comment (0)

You can support the independent writers you care about by making a donation to them

Extending the travel in the universe Culture
La PAL du mois de Novembre 2021
La PAL du mois de Novembre 2021

Un mois d'octobre catastrophique... Après une PAL tellement minuscule en octobe que je ne vous ai même pas fait d'article....

Elodie Furtak
2 min

donate You can now support your favorite writers on Panodyssey!