Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La légende des marais

La légende des marais

Published May 10, 2021 Updated May 10, 2021 Culture
time min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 234 readings
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La légende des marais

Laissez-moi vous conter la légende de ces marais.

Il y a quelques années, des jeunes délinquants en sortie de redressement avaient installé leur camp, ici même. Juste au bord de l’eau. L’endroit leur semblait parfait pour passer une excellente soirée.

Mais c’était sans compter sur les moniteurs ! Des soldats à la retraite, sévères et stupides, qui leur interdirent formellement de se baigner. Sous prétexte que l’eau était dangereusement polluée par les usines locales. Mais les gamins savaient bien que ce n’était qu’une excuse pour leur refuser un moment de détente.

Après une soirée au coin du feu et quelques minutes de quartier libre, ils avaient été congédiés dans leur tente respective avec interdiction de discuter. Pas un bruit. Car tous devaient être frais à l’aube pour lever le camp. 22 km au programme du lendemain…

La nuit tombée, profitant des ronflements sonores de l’un de leur camarade, quelques malins se sont éclipsés pour un petit bain de minuit. Erreur tragique ! Le lendemain, les tentes et les affaires des trois nageurs avaient disparu. Aucune trace. Ils s’étaient totalement évaporés !

Depuis, tous les fous qui ont osé s’aventurer dans ces marais racontent la même histoire : lorsque vient la nuit, un silence angoissant envahit les lieux. Plus un insecte, plus un animal ne semble encore en vie. Quand soudain, des cris épouvantables résonnent dans les bois alentours et ne s’arrêtent qu’au petit matin. Certains disent avoir aperçu une main sortir de l’eau… mais ne sont pas restés assez longtemps pour voir à qui elle pouvait bien appartenir.

Mais qui va croire à ces histoires ?

Maintenant, au lit ! Nous avons une journée chargée demain. Et surtout, n’oubliez pas : si vous entendez des cris, ne sortez pas de votre tente. Ne courez pas dans les bois, lorsqu’il fait noir. Vous pourriez vous perdre… ou pire encore !

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Thomas Budach de Pixabay  : Cauchemar La Peur Horreur - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 234 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Jung Hae In : Le gentil ?
Jung Hae In : Le gentil ?

"Love next door" qui ne voudrait pas d'un charmant architecte attentionné ?L'homme à l'écoute, qui observe, qui tente...

Adélice Bise
1 min
Ephémérité
Ephémérité

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app