facebook Un plan infaillible ...
Congratulations! Your support has been sent to the author
Un plan infaillible ...

Un plan infaillible ...

Published Sep 10, 2021 Updated Sep 10, 2021
time 3 min
2
Love
0
Care
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 8 lectures
2 reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 articles per month without being logged in.
Enjoy 9 articles more articles to discover this month.

To have unlimited access, log in or create an account by clicking below, it's free! Sign in

Un plan infaillible ...

- Direction la planète Terre. Arrivée prévue dans 45 heures et 30 minutes.

Enfin. Je vais enfin revoir ma douce planète…

Arraché à ma terre natale à l’âge de dix ans, j’ai parcouru l’univers entier à bord de ce vaisseau étonnant. Un dédale de métal et de verre duquel il est impossible de s’évader… et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé !

J’ai rampé durant des heures dans les conduits d’aération, mon tee-shirt sur le visage pour éviter la saturation en oxygène. Crapahuté dans les boyaux immondes, remplis de reste de cadavres en décomposition et autres ordures de ces créatures abjectes… En vain. Chacune de mes tentatives s’était terminée par un échec.

Mais aujourd’hui, dans 45 heures et 22 minutes, j’y arriverai. Je m’en fais la promesse. Je connais chaque recoin de ce navire. Ses faiblesses et ses forces. Mais aussi les habitudes et routines de ses habitants. Je sais comment ils opèrent.

C’est toujours la même chose : ils viennent en « amis », proposant leur technologie pour résoudre un problème de pollution, de malnutrition ou autre, et s’imposent en maître, faisant plier le peuple devant leur puissance. Certains ont bien essayé de se rebeller, mais personne ne peut les battre. Pas sans les connaître…

Après avoir épuisé toutes les ressources de la planète, ils repartent avec bon nombre de prisonniers dans leurs cales. Habituellement, ils ne restent pas longtemps en vie. Ils servent de cobaye pour leurs scientifiques fous ou d’ingrédient de base pour leurs cuisiniers psychopathes. Chaque être vivant n’est que bétail pour eux…

C’est au tour de la Terre, à présent. Il y a dix ans, ils s’étaient contenté de kidnapper plusieurs enfants, dont je suis l’unique survivant. Pour nous étudier, je pense. J’ignore pourquoi ils m’ont gardé en vie. Peut-être parce que je les divertis. Je suis le seul à oser m’aventurer hors de ma cage. Le seul à imaginer toutes sortes de plans pour m’évader… Les autres ont perdu tout espoir. Je peux le lire dans leur regard. Et je ne peux les en blâmer. Je serais probablement comme eux si j’avais vu ma planète mourir, emportant mes congénères dans sa lente agonie.

Je ne les laisserai pas faire. Et pour cela, je vais avoir besoin d’accéder à leur panneau de contrôle. Je les ai suffisamment observés pour savoir ce que je dois faire. Mon plan est infaillible. Dissimulé derrière la grille d’aération de la salle des commandes, j’attends patiemment que cette immonde créature, à l’apparence humaine derrière sa combinaison métallique, sorte pour sa pause quotidienne. À partir de cet instant, je bénéficierai que de vingt-cinq minutes pour agir. Pas une de plus. Le tout est de ne pas se faire repérer. Après, peu importe. Après, ce sera trop tard pour eux…Soudain, je perçois un grincement épouvantable derrière moi. Une main glacée me serre la cheville. Impossible d'étouffer mon cri. Je suis démasqué… S’en est fini de moi.   


30 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins.
Image par Peter Pieras de Pixabay : Ia La Technologie Hi Tech - Image gratuite sur Pixabay

lecture 8 lectures
thumb 0 comment
2 reactions
Share the article
copylink copylink

Comment (0)

You can support the independent writers you care about by making a donation to them

Extending the travel in the universe Culture
La PAL du mois de Novembre 2021
La PAL du mois de Novembre 2021

Un mois d'octobre catastrophique... Après une PAL tellement minuscule en octobe que je ne vous ai même pas fait d'article....

Elodie Furtak
2 min

donate You can now support your favorite writers on Panodyssey!