facebook Les trolls des forêts
Congratulations! Your support has been sent to the author
Les trolls des forêts

Les trolls des forêts

Published Nov 5, 2021 Updated Nov 5, 2021
time 2 min
2
Love
0
Care
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 8 lectures
3 reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 articles per month without being logged in.
Enjoy 9 articles more articles to discover this month.

To have unlimited access, log in or create an account by clicking below, it's free! Sign in

Les trolls des forêts

Connaissez-vous la différence entre les trolls des forêts et ceux des montagnes ? Attendez… Ne me répondez pas. À votre air sceptique, je comprends que vous ne croyez ni en la magie ni en l’existence de toutes ces créatures mythiques. Quel dommage pour vous… La vie est tellement plus belle lorsque l’on est capable d’en déceler tous les mystères.

Mais laissez-moi tout de même vous conter leur histoire. Après, libre à vous d’en faire ce que vous voudrez…

Il existe deux clans de trolls. Ceux qui peuplent les forêts, un peu niais mais pas méchants. Et ceux des montagnes, dangereux et grognons… de véritables démons à l’origine de nombreuses avalanches. Un conseil, ne les réveillez surtout pas !

Revenons aux trolls des forêts. Comme je vous le disais, ce sont de grands bêtas recouverts de végétation. Se nourrissants de plantes. Et vivants en harmonie avec la faune locale. Mais cela n’a pas toujours été le cas…

Au temps du règne de Groac, les trolls des forêts étaient d’immondes créatures. Leur bêtise n’avait d’égale que leur brutalité. Leur barbarie. Ils massacraient arbres et fleurs. Malmenaient les animaux, s’amusant à déplumer les oiseaux ou à lapider les lapins… Jour et nuit… n'octroyant aucun répit à la nature.

Par une douce matinée, alors qu’elle se promenait en chantant, sa longue chevelure noire au flottant au vent, une magnifique dryade fut le témoin malheureux d’un cruel spectacle. Un troll, prénommé Houar, effeuillait un immense chêne au tronc séculaire. Le plus vieux de ces lieux. Devant tant de cruauté, elle ne put retenir ses larmes et ses cris de douleur. Recroquevillée sur le sol tapissé de feuilles multicolores, elle implora ses sœurs de venir l’aider. Car seule, elle ne pouvait pas infliger la punition que ces monstres méritaient.

Mais sous les coups incessants de Houar, bientôt rejoint par des dizaines d’autres trolls, les dryades ne pouvaient résister. Elles n’en avaient ni la force ni le pouvoir. Alors, elles se rassemblèrent pour former une ronde autour de leurs assaillants. Et, ensemble, élevèrent leur voix en un chant mélodieux. Fantastique… Une prière à Artémis.

Dans une lumière aveuglante, la déesse apparut. Une colère sombre sur le visage. Et, sans leur accorder le moindre regard, elle décocha une flèche qui vint frapper ces bêtes stupides. Mais elle ne les tua pas… elle les transforma en statues de pierre destinées à protéger le chêne antique. Telle était leur punition pour leur ignoble sauvagerie…

Les autres trolls, depuis condamnés au même sort aux premières lueurs de chaque jour, bannirent Groac. Celui à cause de qui tout avait commencé. Un troll des montagnes venu conquérir les forêts et imposer sa cruauté…

 

20 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par M W de Pixabay : Les Trolls Gnome Troll Créatures - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 8 lectures
thumb 0 comment
3 reactions
Share the article
copylink copylink

Comment (0)

You can support the independent writers you care about by making a donation to them

Extending the travel in the universe Culture
 Tronches de vie...
 Tronches de vie...

Crispé, sur son marteau-tapeur, Au milieu des auto-immobiles et autres débiles, Sous un soleil de plume, Pierre r&ec...

Eric Raissac
1 min
Les Lundis sages
Les Lundis sages

Les Lundis sages(Image Pixabay)   Les Dimanches un bouquet, les Lundis une histoire de sagesse, pour...

Patricia Gaillard
1 min

donate You can now support your favorite writers on Panodyssey!