Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Enfin prête

Enfin prête

Published Sep 20, 2022 Updated Sep 20, 2022 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 35 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Enfin prête

Aujourd’hui, j’ai grandi. J’ai level-up ! Je suis forte de toutes mes expériences passées. Mes faiblesses ne me font plus honte. Mes défauts sont devenus des atouts. Je suis enfin prête à l’affronter. Cela fait tant d’années qu’il me poursuit, qu’il se joue de moi… Qu’il m’épie jour et nuit étudiant mes failles et mes fêlures. Qu’il me dévore de l’intérieur sans que je sois capable de me défendre. Mais à présent, c’est différent.

Depuis trop longtemps, j’ai fui. Moi. Ma véritable personnalité. Mon originalité. Ma différence. Cachée derrière des remparts faits d’injonctions, j’ai voulu si souvent être transparente. Être normale… Juste pour que l’on m’apprécie. Pour que l’on me remarque. Tel un caméléon, je m’adaptais à mon entourage. Tantôt pragmatique, tantôt rêveuse. Tantôt rebelle, tantôt sage.

Jusqu’au jour où cette immense forteresse vole en éclats ouvrant grand la porte à ce dragon effrayant. Ce démon intérieur qui n’attend qu’une chose : me dévorer. Mais je suis prête à mener ce combat titanesque. Je ne le laisserai pas gagner. Il peut entrer et tout détruire autour de moi, il ne pourra jamais m’atteindre. Je suis enfin libre. Je suis enfin moi.

 

Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image by -MayaQ- from Pixabay : Woman Dragon Castle - Free image on Pixabay

lecture 35 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers