Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Enfin prête

Enfin prête

Pubblicato 20 set 2022 Aggiornato 20 set 2022 Cultura
time 1 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 35 letturas
2
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Enfin prête

Aujourd’hui, j’ai grandi. J’ai level-up ! Je suis forte de toutes mes expériences passées. Mes faiblesses ne me font plus honte. Mes défauts sont devenus des atouts. Je suis enfin prête à l’affronter. Cela fait tant d’années qu’il me poursuit, qu’il se joue de moi… Qu’il m’épie jour et nuit étudiant mes failles et mes fêlures. Qu’il me dévore de l’intérieur sans que je sois capable de me défendre. Mais à présent, c’est différent.

Depuis trop longtemps, j’ai fui. Moi. Ma véritable personnalité. Mon originalité. Ma différence. Cachée derrière des remparts faits d’injonctions, j’ai voulu si souvent être transparente. Être normale… Juste pour que l’on m’apprécie. Pour que l’on me remarque. Tel un caméléon, je m’adaptais à mon entourage. Tantôt pragmatique, tantôt rêveuse. Tantôt rebelle, tantôt sage.

Jusqu’au jour où cette immense forteresse vole en éclats ouvrant grand la porte à ce dragon effrayant. Ce démon intérieur qui n’attend qu’une chose : me dévorer. Mais je suis prête à mener ce combat titanesque. Je ne le laisserai pas gagner. Il peut entrer et tout détruire autour de moi, il ne pourra jamais m’atteindre. Je suis enfin libre. Je suis enfin moi.

 

Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image by -MayaQ- from Pixabay : Woman Dragon Castle - Free image on Pixabay

lecture 35 letture
thumb 0 commento
2
reaziones

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti