¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Enfin prête

Enfin prête

Publicado el 20, sept., 2022 Actualizado 20, sept., 2022 Cultura
time 1 min
1
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 43 leers
2
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Enfin prête

Aujourd’hui, j’ai grandi. J’ai level-up ! Je suis forte de toutes mes expériences passées. Mes faiblesses ne me font plus honte. Mes défauts sont devenus des atouts. Je suis enfin prête à l’affronter. Cela fait tant d’années qu’il me poursuit, qu’il se joue de moi… Qu’il m’épie jour et nuit étudiant mes failles et mes fêlures. Qu’il me dévore de l’intérieur sans que je sois capable de me défendre. Mais à présent, c’est différent.

Depuis trop longtemps, j’ai fui. Moi. Ma véritable personnalité. Mon originalité. Ma différence. Cachée derrière des remparts faits d’injonctions, j’ai voulu si souvent être transparente. Être normale… Juste pour que l’on m’apprécie. Pour que l’on me remarque. Tel un caméléon, je m’adaptais à mon entourage. Tantôt pragmatique, tantôt rêveuse. Tantôt rebelle, tantôt sage.

Jusqu’au jour où cette immense forteresse vole en éclats ouvrant grand la porte à ce dragon effrayant. Ce démon intérieur qui n’attend qu’une chose : me dévorer. Mais je suis prête à mener ce combat titanesque. Je ne le laisserai pas gagner. Il peut entrer et tout détruire autour de moi, il ne pourra jamais m’atteindre. Je suis enfin libre. Je suis enfin moi.

 

Texte de L. S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image by -MayaQ- from Pixabay : Woman Dragon Castle - Free image on Pixabay

lecture 43 lecturas
thumb 0 comentario
2
reaccións

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos