Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Qui est le véritable monstre?

Qui est le véritable monstre?

Published Aug 31, 2022 Updated Aug 31, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 51 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Qui est le véritable monstre?

Ils disent tous de moi que je suis un monstre. Une vile créature. Mais pour quelle raison exactement ? Est-ce à cause de mon apparence singulière ? De mon caractère impérieux ? Ou tout simplement de ma façon de vivre ?

Jadis, nous étions nombreux dans la forêt blanche. Nous étions des centaines à vivre en communion avec la nature. Nous passions nos journées à boire et à rire, ou à courir après les jeunes vierges. Celles qui s’aventuraient ici à la recherche de mâles véritables. Une époque bienheureuse… et révolue.

Je ne saurais expliquer ce qu’il s’est passé, tout a basculé si vite. Notre sylve si magique, si majestueuse, a subitement été envahie par le froid et la mort. Rasée par des êtres sans scrupules.

Tout a commencé avec l’apparition d’étranges bâtisses à l’orée des bois. Le bruit était crispant et, dans l’air, flottait une odeur nauséabonde. Les premiers à tomber furent les arbres les plus vieux. Abattus dans la fleur de l’âge et découpés en grandes planches. Leurs cris d’agonie étaient épouvantables… Puis ce fut le tour des animaux. Massacrés pour leur peau et leur viande. Toujours plus…, jusqu’à ce qu’il n’en reste aucun. Alors ce fut notre tour. D’abord pour le sport, nous n’étions pas des proies faciles. Ensuite, à cause de croyances ridicules selon lesquelles nous nous nourrissions du sang de jeune fille.

Aujourd’hui, je suis le dernier de mon espèce. Le gardien de ces lieux. Sa mémoire. Mais mes jours sont comptés. Je sais qu’ils sont sur mes traces et que le seigneur de ces terres ne souhaite qu’une chose : avoir ma tête en trophée.

Texte de L.S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par Brigitte Werner de Pixabay : Satyre Créature Mythique - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 51 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers