¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Qui est le véritable monstre?

Qui est le véritable monstre?

Publicado el 31, ago., 2022 Actualizado 31, ago., 2022 Cultura
time 1 min
0
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 51 leers
1
reacción

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Qui est le véritable monstre?

Ils disent tous de moi que je suis un monstre. Une vile créature. Mais pour quelle raison exactement ? Est-ce à cause de mon apparence singulière ? De mon caractère impérieux ? Ou tout simplement de ma façon de vivre ?

Jadis, nous étions nombreux dans la forêt blanche. Nous étions des centaines à vivre en communion avec la nature. Nous passions nos journées à boire et à rire, ou à courir après les jeunes vierges. Celles qui s’aventuraient ici à la recherche de mâles véritables. Une époque bienheureuse… et révolue.

Je ne saurais expliquer ce qu’il s’est passé, tout a basculé si vite. Notre sylve si magique, si majestueuse, a subitement été envahie par le froid et la mort. Rasée par des êtres sans scrupules.

Tout a commencé avec l’apparition d’étranges bâtisses à l’orée des bois. Le bruit était crispant et, dans l’air, flottait une odeur nauséabonde. Les premiers à tomber furent les arbres les plus vieux. Abattus dans la fleur de l’âge et découpés en grandes planches. Leurs cris d’agonie étaient épouvantables… Puis ce fut le tour des animaux. Massacrés pour leur peau et leur viande. Toujours plus…, jusqu’à ce qu’il n’en reste aucun. Alors ce fut notre tour. D’abord pour le sport, nous n’étions pas des proies faciles. Ensuite, à cause de croyances ridicules selon lesquelles nous nous nourrissions du sang de jeune fille.

Aujourd’hui, je suis le dernier de mon espèce. Le gardien de ces lieux. Sa mémoire. Mais mes jours sont comptés. Je sais qu’ils sont sur mes traces et que le seigneur de ces terres ne souhaite qu’une chose : avoir ma tête en trophée.

Texte de L.S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par Brigitte Werner de Pixabay : Satyre Créature Mythique - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 51 lecturas
thumb 0 comentario
1
reacción

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos