Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Incorruptible gardien

Incorruptible gardien

Published Jul 19, 2022 Updated Jul 19, 2022 Culture
time 2 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 60 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Incorruptible gardien

Fichu gardien. Voilà des jours que j’essaie de passer en vain. Seuls les morts ont le droit d’entrer dans la grotte menant au château des Enfers. Les vivants n’ont pas leur place, là-bas. Mais je n’en ai que faire. Je veux seulement la revoir. Apercevoir son sourire. Respirer son parfum… Je veux seulement m’assurer que tout va bien pour elle.

Si mourir était l’unique condition nécessaire, je me serais déjà tranché les veines. Mais ce n’est pas une mort suffisamment noble. Les suicidés ne sont pas dignes d’intérêt pour le Maître des lieux. C’est pour cette raison que je m’adonne depuis des mois à des activités douteuses et périlleuses. D’aucuns disent que la mort de ma bien-aimée m’a rendu fou. D’autres que sa disparition n’a fait que réveiller la crapule qui sommeillait en moi.

Mais personne ne peut comprendre. Non, ces idiots ne savent pas de quoi ils parlent. Comment pourrais-je vivre sans elle ? Elle était toute ma vie. Et je suis responsable de son décès. J’aurai dû me contenter de sa délicieuse compagnie. J’étais le plus chanceux des hommes de la conté. Je le sais à présent. J’en ai enfin conscience. Pourtant, cela ne m’a pas empêché de vouloir plus. De rêver d’un foyer. D’une descendance dont elle serait le cœur. Le pilier…

Aujourd’hui, j’ai tout perdu. Je n’ai plus rien à offrir à cet être cruel qui me refuse le passage. J’ai tout essayé, mais il semble incorruptible. Tout l’or du monde ne suffirait pas. Je lui ai déjà apporté mille trésors et rien n’y fait. Il reste immobile. Menaçant.

Je devrais me faire une raison. Renoncer à l’espoir d’un jour la serrer à nouveau dans mes bras. De percevoir la musique délicate de son rire enchanteur. Mais comment m’y résoudre lorsqu’il ne me reste que ça ?

 

Texte de L.S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par Lothar Dieterich de Pixabay : Portiers Effrayant La Grotte - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 60 readings
thumb 0 comment
3
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Pulp Fiction
Pulp Fiction

  Pitch Deux truands, Jules  et Vincent, sont chargés de récupérer une mallet...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers