¡Felicidades! Tu apoyo al autor se ha enviado correctamente
Incorruptible gardien

Incorruptible gardien

Publicado el 19, jul., 2022 Actualizado 19, jul., 2022 Cultura
time 2 min
3
Me encanta
0
Solidaridad
0
Wow
thumb 0 comentario
lecture 69 leers
3
reaccións

En Panodyssey, puedes leer hasta 30 publicaciones al mes sin iniciar sesión. Disfruta de 29 articles más para descubrir este mes.

Para obtener acceso ilimitado, inicia sesión o crea una cuenta haciendo clic a continuación, ¡es gratis! Inicar sesión

Incorruptible gardien

Fichu gardien. Voilà des jours que j’essaie de passer en vain. Seuls les morts ont le droit d’entrer dans la grotte menant au château des Enfers. Les vivants n’ont pas leur place, là-bas. Mais je n’en ai que faire. Je veux seulement la revoir. Apercevoir son sourire. Respirer son parfum… Je veux seulement m’assurer que tout va bien pour elle.

Si mourir était l’unique condition nécessaire, je me serais déjà tranché les veines. Mais ce n’est pas une mort suffisamment noble. Les suicidés ne sont pas dignes d’intérêt pour le Maître des lieux. C’est pour cette raison que je m’adonne depuis des mois à des activités douteuses et périlleuses. D’aucuns disent que la mort de ma bien-aimée m’a rendu fou. D’autres que sa disparition n’a fait que réveiller la crapule qui sommeillait en moi.

Mais personne ne peut comprendre. Non, ces idiots ne savent pas de quoi ils parlent. Comment pourrais-je vivre sans elle ? Elle était toute ma vie. Et je suis responsable de son décès. J’aurai dû me contenter de sa délicieuse compagnie. J’étais le plus chanceux des hommes de la conté. Je le sais à présent. J’en ai enfin conscience. Pourtant, cela ne m’a pas empêché de vouloir plus. De rêver d’un foyer. D’une descendance dont elle serait le cœur. Le pilier…

Aujourd’hui, j’ai tout perdu. Je n’ai plus rien à offrir à cet être cruel qui me refuse le passage. J’ai tout essayé, mais il semble incorruptible. Tout l’or du monde ne suffirait pas. Je lui ai déjà apporté mille trésors et rien n’y fait. Il reste immobile. Menaçant.

Je devrais me faire une raison. Renoncer à l’espoir d’un jour la serrer à nouveau dans mes bras. De percevoir la musique délicate de son rire enchanteur. Mais comment m’y résoudre lorsqu’il ne me reste que ça ?

 

Texte de L.S. Martins (15 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par Lothar Dieterich de Pixabay : Portiers Effrayant La Grotte - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 69 lecturas
thumb 0 comentario
3
reaccións

Comentario (0)

¿Te gustan las publicaciones de Panodyssey?
¡Apoya a sus escritores independientes!

Seguir descubriendo el universo Cultura

donate Puedes apoyar a tus escritores favoritos