Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
avatar
Vivre derrière l'écran

Vivre derrière l'écran

Veröffentlicht am 8, Feb., 2024 Aktualisiert am 29, Mai, 2024 Poetry and Songs
time 2 min
2
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
4
Reaktion

Le soleil se lève sur le monde. Pourtant, je n'ai pas dormi. J'ai passé la nuit à réfléchir. J'ai passé la nuit seule sur le sable fin. Les pieds dans l'eau glacée. Les yeux dans la voie lactée. 

Le soleil se lève sur le monde. Pourtant, personne ne dort encore. Hier, nous étions plusieurs à partager un moment de méditation. Hier, nous étions plusieurs à partager un moment de connexion. 

Le soleil se lève sur le monde. Pourtant, je ne le vois pas. Pas au-delà de cet écran qui sublime tout. Qui détruit tout. On filtre, on lisse, on embellit sans jamais apprécier à véritable beauté de l'instant présent. On améliore, on magnifie, on idéalise sans jamais voir ce qui se cache derrière l'objectif. 

Le soleil se lève sur le monde. Aujourd'hui est un jour nouveau. Aujourd'hui, je ne vis plus dans le faux. Je cesse de vivre derrière l'écran. Je lâche mon doudou numérique pour saisir l'instant présent.

 

Texte de L. S. Martins (10 minutes chrono sans relecture). 
Image par Boris Kjaev de Pixabay

lecture 448 Aufrufe
thumb Kommentar
4
Reaktion

Kommentar (4)

Du musst dich einloggen, um kommentieren zu können. Einloggen
Marie verif

Marie Bulsa vor einem Jahr

OK. parce que cela fait 2,5 ans que je les fais sur Twitter et Instagram avec KeoT et je reconnais les images qui passent.
tu auras remarqué que de temps en temps je lui refile des photos. bien sûr je t'autorise à les utiliser (en mettant la source) pour y mettre tes mots ici lorsqu'il y en aura.

Hide answers Show answers
L. S. Martins verif

L. S. Martins vor einem Jahr

Merci, mais je n'utilise que des images libres de droit issues de Pixabay. Ça évite tout problème 😉. D'ailleurs, je cite toujours l'auteur de l'image.

Marie verif

Marie Bulsa vor einem Jahr

tu écris les micronouvelles de KéoT sur quel réseau ?

Hide answers Show answers
L. S. Martins verif

L. S. Martins vor einem Jahr

Je fais ça toute seule sur Panodyssey. Je choisis une image au hasard ou je demande à mon chéri de m'en envoyer une. Je la'ce le chrono et je fonce.
J'ai participé sur insta aux micronouvelles de KéoT mais je préfère la toile de Panodyssey ! 😉

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Poetry and Songs
Et si...
Et si...

J'y songe tous les jours,Ce qu'on appel l'effet papillon,Et si, et si, et si,Et si j'avais mieux réagis...

Linthong
2 min
Le chat et l'écrivain
Le chat et l'écrivain

Un écrivain sans son encreC’est comme un chat sans la nuitOn a l’impression qu’il manquePlume et souris...

Angie Rodride
1 min
Lueur
Lueur

J’ai entrevu des fenêtres qui bâillaient sur des mers poétiques lointaines. Un regard par-delà mon épaule. Travelling involo...

Angie Rodride
1 min
Fractures
Fractures

Des heures grisesElles s'improvisent en décembreDes cendres de passéJe me faufileentre leurs sec...

Angie Rodride
1 min
Le chaos
Le chaos

Chaos, c’est un nom qui brûle au bord des lèvres, un éclat qui refuse de mourir dans le silence.

Aurel Auteure
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app