Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
La voyageuse

La voyageuse

Published Aug 9, 2022 Updated Aug 9, 2022 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 0 comment
lecture 78 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La voyageuse

Je suis une voyageuse. L’une des dernières de mon espèce. Une vieille âme capable de s’évader lorsque son corps se repose. Un étrange pouvoir qui effraie le commun des mortels, qui les dégoûte. Une incroyable aptitude qui nous a valu persécution et torture durant des siècles.

Je suis capable de me déplacer d’un monde à l’autre. De celui des vivants vers celui des morts. J’ai longtemps rejeté ce don qui pour moi n’était que malédiction. Je me suis enchaîné des nuits entières à défaut de pouvoir me couper les ailes, en vain. Rien ne saurait retenir une âme aventurière.

Mais aujourd’hui, c’est différent. Du haut de mes huit ans, j’ai décidé de traverser cette brume épaisse et de partir à la découverte de l’autre monde. Celui dans lequel m’attendent mes parents et mon grand frère. Celui dans lequel je trouverai enfin la paix.

Mon lion peureux dans les bras, j’avance le cœur lourd, lasse de toute cette barbarie et cette bêtise. Ma première famille en cinq cents ans, massacrée pour m’avoir aimée, pour m’avoir élevée. Moi, la voyageuse.

 

Texte de L.S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image par Myriams-Fotos de Pixabay : Bonne Nuit Fille Petit Enfant Ours - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 78 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers