Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
La fin du genre humain

La fin du genre humain

Published Mar 19, 2021 Updated May 30, 2024 Science fiction
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 405 readings
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy6 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La fin du genre humain

2230. La fin du genre humain. Nous avons provoqué notre perte. Nos peurs et notre orgueil démesuré nous ont poussés à créer l’arme absolue. Autonome. Indestructible. Immortelle.

Après la course à l’arme atomique, tous les pays possédaient leur propre bombe. Du plus petit au plus grand. Du plus menaçant au plus pacifique. Tous à armes égales.

C’est ce qui poussa les hommes et femmes de pouvoir à investir dans les nouvelles technologies. Les années s'écoulèrent. D’heure en heure, nous renoncions un peu plus à notre liberté. D’abord physique avec le contrôle des naissances, les couvre-feu, les puces d’identités sous la peau dès notre naissance, les puces GPS dans notre chair à l’âge de 3 ans…

Et puis un jour, notre liberté de pensée nous a été volée. Pour limiter l’insécurité, les crimes, disaient les politiciens. Nombreux d’entre nous ont baissé les bras. Ont fermé les yeux. C’était pour notre bien, après tout. Pour nous protéger.

2220. La science leur échappa. Eux qui craignaient tant une attaque nucléaire ou une invasion extraterrestre. Les robots n’étaient plus l'un de nos fantasmes. Plus simples productions de notre folle imagination. Non, ils étaient devenus réalité. Notre cauchemar.

Leurs calculs les avaient amenés à la conclusion que pour préserver la race humaine, l’unique solution était de l’anéantir. Incongru, non ?

Mais ont-ils réellement tort ? Nous enfermons, entravons, droguons toutes personnes malades pour la protéger d’elle-même… Chaque jour, de nouvelles armes sont créées pour nous défendre d’autres qui, comme nous, ne sont que les marionnettes d’un pouvoir corrompu. Notre histoire est fleurie de batailles. De guerres sanguinaires. Et pour quoi ? Un morceau de terre. Les caprices d’un fou. Les volontés d’un dieu.

Alors, peut-être que nous méritons notre sort…

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par dric de Pixabay : Destruction Sombre Cyborg - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 405 readings
thumb 0 comments
2
reactions

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Science fiction
Chapitre 14
Chapitre 14

Alors que les sons de hurlements et de pas de course se rapprochèrent, l'équipe se mit en formation autour de Néah dans un c...

Niels Huet
31 min
Chapitre 13
Chapitre 13

Dans le hangar ou le Daktalos était encore en train de se faire équiper de son hyper-ordinateur, l'ambiance était détendue....

Niels Huet
22 min
Chapitre 12
Chapitre 12

Le bruit insupportable de l'artillerie assourdissait Aranne, L'odeur de métal et de chair brulée emplissait ses narines, et...

Niels Huet
31 min
Chapitre 11
Chapitre 11

Lexi eu un flash. Elle se souvenait oui, de ce qu’elle a personnellement vécu comme une terrible période. Celle de la libéra...

Niels Huet
20 min
Chapitre 10
Chapitre 10

Après s'être délecté du spectacle de ses adversaires mourant, étouffé par le froid et sombre vide de l'espace....

Niels Huet
26 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app