Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Demain

Demain

Published Sep 30, 2022 Updated Sep 30, 2022 Culture
time 1 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 41 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Demain

 

Un jour, j’irai là-bas. Je trouverais le chemin pour rejoindre ce paysage féerique. Je m’assiérai au bord de l’eau sous le ciel étoilé et je regarderai le monde se lever avec pour seule compagnie, mon vieux chien Hector. Dans le silence de la nuit, nous contemplerons cet astre incroyable…

Je sais ce qu’ils disent de moi. Que je ne suis qu’une folle. Qu’aucun autre univers n’existe. Que la magie n’est que supercherie. Le rêve n’a pas sa place dans leur vie monotone. Dans cette société insipide. Et moi, non plus.

Leurs railleries, leurs messes basses, leurs gloussements méprisants… tout ceci ne m’atteint plus. Avant, oui. Je me sentais seule. Différente. Mon quotidien était triste, teinté de désillusions et de vains espoirs. Alors, enfermée dans ma chambre, j’aimais me perdre à travers les lignes des livres. Me perdre à travers les courbes d’un dessin.

Mais tout ceci est derrière moi. Car demain, je pars pour un autre monde. À dos de dragon, je m’envolerai pour faire le tour de la Terre. Pour découvrir tous les trésors cachés de cette merveilleuse planète. Pour nager dans les profondeurs de nos océans. Et le soir venu, il me déposera sur un plateau dans le ciel. Loin de tout. Pour qu’enfin ma vie commence. 

 

Texte de L. S. Martins (10 minutes chrono, sans relecture). 
D'après Image by Willgard Krause from Pixabay : Fantasy Night Moon - Free photo on Pixabay

lecture 41 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Coco
Coco

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai d&ea...

Valentine Simon
1 min

donate You can support your favorite writers