

Le maudit
On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy4 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Le maudit
Vos dieux m'ont maudit. Pour mon audace. Pour ma hardiesse. Pour avoir eu le courage d'affronter la colère de l'océan et en être sorti vivant. Ils m'ont condamné à une existence tourmentée et misérable. D'errance et de famine. Pourtant, je ne me suis jamais senti aussi puissant.
Immortel. Invaincu. Insatiable. Je vogue de port en port pour mon modeste plaisir. La mort et la peur dans mon sillage. Les hommes me craignent. Les femmes me désirent.
Depuis près de cent ans déjà, je règne sur les eaux. Je suis un roi divin. Ma parole fait loi. Mon courroux sonne comme une sentence. Personne ne peut me détrôner. Nul ne peut m'atteindre. Pas même la grande faucheuse. Ce n'est pas faute d'avoir essayé : les premières décennies, j'ai essuyé plusieurs mutineries, mais aucune n'a abouti.
Je ne suis pas un homme comme les autres. Je ne dois ma réputation de monstre sans cœur qu'à mes actes. J'ai tué à mains nues plus de fois que je ne saurais le dire. J'ai jeté par-dessus bord un nombre incalculable de misérables sans l'ombre d'un remords. J'ai enfoncé ma fidèle lame dans une multitude de corps putrescents sans ressentir le besoin de me repentir. Je me complais à regarder mes victimes dans les yeux lorsque la vie les quitte. Je me délecte de leurs cris de douleur et de leurs gémissements pitoyables. De leurs supplications. Ça enflamme mon corps et calme mon âme.
Ce soir, les dieux sont cléments. Les cieux sont sombres et les eaux déchaînées. Ce soir, le sang va couler et un galion va sombrer. Ils ont eu le malheur de s'aventurer sur mon terrain de jeu. C'est un défi que je ne peux refuser. Ce serait impoli de ma part et je ne suis pas un malappris.
Un sourire carnassier ourle mes lèvres alors que j'observe nos invités se précipiter vers leur destruction. Ils pensent être en mesure de me battre. M'anéantir. Ils pensent pouvoir ramener ma tête à l'Ordre du Lys. Mais ils se trompent. Attiser ma colère n'est nullement une brillante idée.
L'Ordre du Lys... une armée de scientifiques fanatiques qui ne tolèrent pas ma présence sur cette Terre. Pas alors qu'ils sont incapables de me contrôler. De me manipuler. Je ne suis pas le jouet qu'ils espéraient obtenir. Leurs rituels ont échoué. Leurs expériences ont avorté. Des fous qui jouent avec des forces qu'ils ne peuvent comprendre et encore moins maîtriser. Avec leur magie et leurs invocations, ils ont créé un monstre : moi. Le Capitaine Dractus, mort parmi les vivants. Vivant parmi les morts.
Et l'heure de ma vengeance va bientôt sonner.
Texte de L. S. Martins (10 minutes chrono, sans relecture).
Image par Julien BLOT de Pixabay : Art Numérique Bateau-Pirate Navire - Image gratuite sur Pixabay

