Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
Dernier jour de paix

Dernier jour de paix

Published Dec 19, 2025 Updated Dec 19, 2025 Fantasy
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 44 readings
2
reactions

Si quelqu'un lit ces mots, alors il est trop tard.


Rien ne pourra plus me sauver.


Voilà déjà plusieurs nuits que je fais ce même rêve : je suis seule dans une clairière, au cœur d'une forêt dense et inquiétante. Le froid qui mord ma peau est saisissant et le silence qui m'entoure, assourdissant.


J'ignore comment je suis arrivée ici. Ni pourquoi je me trouve ici. Mais on m'observe, je le sens. Je le sais. Pourtant, je ne distingue rien à travers l'obscurité de cette nuit sans lune. Aucune ombre. Aucune âme.


Je ne porte rien d'autre qu'une longue robe blanche, faite d'un tissu léger et doux. Et ce médaillon étrange. Un loup argenté surmonté d'une grosse pierre irisée. Lourd. Imposant. Comme un avertissement. Une mise en garde.


Je voudrais appeler à l'aide, mais aucun son ne sort de mes lèvres. J'aimerais fuir, mais mes jambes refusent de bouger. Lasse, je me laisse alors tomber sur le sol enneigé, des larmes inondant mon visage gelé. Le désespoir monte en moi, me serre la gorge, me retourne l'estomac.


Tout ceci n'a aucun sens. Ça ne me ressemble pas... Je ne suis pas du genre à abandonner. Je suis une battante. Une survivante. Et pourtant, pieds nus dans la pénombre glaçante, je dépose les armes. Je capitule. Parfaitement consciente que je ne me relèverai pas. Terrassée par une tristesse immense. Insupportable. Mon corps tremble de douleur. Une douleur tant physique qu'émotionnelle.


Pourquoi ? Que m'est-il arrivé ?


Alors que j'ouvre la bouche pour hurler ma frustration et ma détresse. Mes doigts effleurent la pierre qui pend à mon cou. Une lumière blanche en jaillit brusquement et je me réveille en sueur, les cheveux collant à ma peau moite.


Je ne sais pas ce que ce rêve - ou peut-être est-ce une vision - signifie, mais j'ai l'étrange sensation que tout ceci est lié à ce médaillon. Et que le jour où je le trouverai sera mon dernier jour de paix.



Texte de L.S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture).

Image créée avec Copilot de Microsoft.


lecture 44 readings
thumb 0 comments
2
reactions

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Fantasy
Les enfants de la lune
Les enfants de la lune

La pleine lune rouge sang venait de se lever sur Symviosi. Elle est était symbole d’orage et surtout de grand changement, co...

Régine Pelladeau-Kornmann
6 min
Chapitre 4 Partie 1
Chapitre 4 Partie 1

Évidemment, il avait fallu qu’il se fasse arrêter par la garde royale…Jahan ravala un soupir et lan...

Rebecca Cornhel
10 min
La république de Catame
La république de Catame

Voici une cité qui se présente comme un personnage à part entière dans ma trilogie Symviosi. Il s’a...

Régine Pelladeau-Kornmann
5 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app