Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
Mon cauchemar, ma réalité

Mon cauchemar, ma réalité

Published Apr 22, 2025 Updated Apr 22, 2025 Drama
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 137 readings
2
reactions

This is the last article you can read this month without being logged in.

To enjoy unlimited access and take full advantage of new features, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Mon cauchemar, ma réalité


Les yeux dans le vide, je joue distraitement avec le bracelet qui orne mon poignet. Mes doigts connaissent chaque ligne, chaque creux, chaque pierre. Comme s'il faisait partie de moi. Je n'ai jamais osé le quitter. Pas depuis que ma mère m'a abandonnée... Il est tout ce qui me reste d'elle. Mis à part mes iris bleu argent et mes lèvres boudeuses.


Son image est de plus en plus confuse. Avec le temps, ma mémoire me fait défaut et les traits de son visage s'estompent peu à peu, comme ceux de mon père. J'ai conscience qu'ils n'ont jamais eu l'intention de me laisser. Qu'ils n'ont jamais souhaité me blesser... mais voilà, leur absence m'a brisé. Comment une enfant peut-elle survivre après un épisode aussi tragique ? Comment une enfant peut-elle grandir avec de tels souvenirs ? Douloureux. Macabres. Sanglants.


Inconsciemment, mes doigts dessinent les contours de mon bijou et le cauchemar refait surface. L'angoisse me gagne et m'oppresse. Ma respiration est de plus en plus pénible et ma gorge se serre. Mon corps entier se crispe, comme pour anticiper l'horreur qui va prochainement s'abattre sur moi. Je redeviens alors cette petite fille apeurée assise à l'arrière de la voiture rouge de ses parents.


— Tout va bien se passer, ma chérie, me rassure ma mère la main serrant mon genou. Regarde-moi dans les yeux et tout ira bien.


Elle ne devrait pas être retournée. Elle devrait être assise correctement dans son siège, avec sa ceinture. Je tente de la repousser, de lui certifier que je vais bien, mais les sanglots m'étranglent et je suis incapable de me calmer. Je suis terrifiée.


La voiture accélère. Elle zigzague, manquant de tamponner d'autres véhicules. Le silence inhabituel dans l'habitacle est pesant, angoissant. Seul le tempo des essuie-glaces et la pluie battante contre le pare-brise et la tôle du toit ne se taisent jamais. Depuis que nous avons quitté l'autoroute, mon père est enfermé dans un mutisme assourdissant.


Un coup violent. Le 4x4 noir nous percute une nouvelle fois. Plus fort. Plus violemment. Ma mère est projetée contre le tableau de bord et mon père hurle en tendant la main vers elle...


Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe. La journée avait été si parfaite. Une journée à la plage en famille, comme nous le faisions avant que tout ne change. J'avais joué dans le sable, fait des châteaux avec mon père pendant que ma mère, cachée derrière son ventre rond, profitait du soleil de mai. Ma petite sœur. Elle devait bientôt arriver. Encore quelques semaines à attendre.


J'ignore à quel moment cette journée a viré au cauchemar. Peut-être lorsque ces hommes sont venus importuner ma mère alors que je me baignais. Peut-être lorsque mon père s'est énervé sur le parking. Ou lorsque le dernier choc a fait dévier notre voiture et que tout est devenu soudainement sombre et calme.


Texte de L. S. Martins (20 minutes chrono, sans relecture).

Image par vidhivakil de Pixabay : Rubis Émeraude Bracelet - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 137 readings
thumb 0 comments
2
reactions

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Drama
A mon petit frère Victor
A mon petit frère Victor

VictorMon petit frère que j’aime si fort.Je t’écris cette lettre parce que je ne pourrai...

Joëlito Pieck
13 min
Le 28
Le 28

« … c’est le 28 !» Le combien ? Le vingt-huit ou le vingt-six ? Rien compris, comme d’habitude.O...

Joëlito Pieck
11 min
Vingt jours de trop
Vingt jours de trop

Amphithéâtre 104, premier étage.Mardi 19 février, 9 heures 30. Karolina et Tada...

Joëlito Pieck
11 min
C’est mon métier
C’est mon métier

EricBonjourEst-ce que vous acceptez quelques échanges ? Mon prénom est Er...

Joëlito Pieck
9 min
Solitude
Solitude

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.Difficulté à nouer des liens em...

Bernard Ducosson
1 min
Talonné
Talonné

Jamais Monsieur Lesage n’avait ressenti cela auparavant. Un sentiment de peur intense. Qui ne cessait de s’amplifier. Son cœ...

Yvon Stein
3 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app